Tourisme en Israël : Amir montre la voie


L’office du tourisme d’Israël a lancé une nouvelle opération de communication en partenariat avec le chanteur Amir. Le dynamique Directeur marketing, Laurent Gahnassia, a fait son show à l’hôtel Mama Shelter dans le 20 ème arrondissement de la capitale.

Plus de 4 millions de visiteurs en 2018

Israël enregistre pour 2018 une hausse de 13 % d’entrées touristiques par rapport à 2017, soit 38 % de plus qu’en 2016. En comparaison, la croissance du tourisme mondial n’a augmenté que de 4 %.

Sur le plan démographique, les touristes qui ont visité le pays étaient des chrétiens, avec 61 % des touristes. Quelque 22 % étaient juifs, 12,1% non affiliés, 1,8 % musulmans, 0,6 % étaient des bouddhistes. Un bon taux de fidélité : 40 % des touristes en 2018 ont déjà visité Israël auparavant.

Israël, les français en tête en Europe

Les français sont les premiers touristes européens visitant Israël.

On comptait 320 000 touristes français en 2018. Les visiteurs venant des États-Unis (813 500 visiteurs), de la Russie (303 200), d’Allemagne 259 500, de Grande-Bretagne (environ 200 000).

Les chinois aiment visiter Israël

En 2015, le nombre de touristes chinois en Israël dépassait à peine les 30 000, tandis qu’en 2018, plus de 100 000 touristes chinois ont
visité Israël.

L’une des principales raisons de l’augmentation du nombre de touristes chinois en Israël est l’introduction de vols directs entre les deux pays. Il existe actuellement des vols directs de Shanghai, Pékin, Guangzhou, Chengdu et Hong Kong vers Tel Aviv.

Le ministère du tourisme a pris des mesures pour que les touristes chinois se sentent plus à l’aise et a augmenté le nombre de guides
touristiques parlant chinois et lancé un site Web en chinois.

Après le chef Cyril Lignac, c’est le chanteur Amir qui est ambassadeur du tourisme

En fait, l’Office du Tourisme d’Israël a déjà réalisé d’autres partenariats comme celui avec le chef français Cyril Lignac, il y a quelques mois. Vous avez sûrement vu quelques images sur la chaîne M6 : https://youtu.be/7oFe1pShkyw . Cette fois c’est la chanteur franco-israélien Amir qui a été choisi pour être un ambassadeur du tourisme en Israël.

Le chanteur était présent pour lancer l’opération

Hier Lundi 9 Septembre, Laurent Gahnassia, était aux anges pour présenter les bons chiffres du tourisme israélien au départ de France. Il avait fait venir le chanteur Amir pour nous vanter les plaisirs qu’offre le pays.

C’est un bon choix car Amir est un chanteur sympathique et populaire. De la même façon qu’avec Cyril Lignac, le chanteur fera découvrir des lieux parfois insolite et méconnu sur la chaîne M6.

L’Eurovision en Israël a été un tremplin

Le Concours Eurovision de la chanson 2019 a eu lieu à Tel Aviv, à la suite de la victoire de Netta lors de l’édition 2018, avec la chanson
Toy. C’est la troisième fois que le pays accueille l’Eurovision, après les éditions 1979 et 1999.

Il est indéniable que cette opération a permis à des millions de téléspectateurs de découvrir Israël. Voir le clip de l’arrivée d’Amir : https://youtu.be/A4W4XdgXIuo

Nous aurons l’occasion de vous parler du pays qui possède des atouts touristiques formidables.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

11ème Forum du Seto : un grand cru à Porto

11ème Forum du Seto : un grand cru à Porto

1630 vues
13 décembre 2019 0

La distribution des voyages aura été au centre des discussions du 11 ème Forum...

Exclusif vidéo : Faillite de Travel Team. L’ex-PDG s’exprime

Exclusif vidéo : Faillite de Travel Team. L’ex-PDG s’exprime

2264 vues
12 décembre 2019 0

C’est La Quotidienne qui, dès le 18 novembre dernier, avait prévenu les dirigeants de...

Bahreïn à la conquête des touristes Français

Bahreïn à la conquête des touristes Français

1681 vues
11 décembre 2019 0

La rencontre avec Bahreïn se résume pour beaucoup à quelques heures d’escale lors de...