Tourisme en Indonésie où un gros scandale est en train de couver


Nous savions déjà que plusieurs pays minimisaient le nombre de personnes contaminées par le coronavirus. Il y a peu de temps encore, le ministre de la santé en Indonésie indiquait n’avoir aucun cas de Covid-19. C’était invraisemblable.

Le président indonésien ne voulait pas inquiéter sa population

Le président Jokowi Widodo a admis qu’il gardait secrètes, les informations sur des cas de COVID-19 … pour empêcher le public de paniquer. Il a indiqué dans un grand quotidien : « En effet, nous n’avons pas communiqué certaines informations au public parce que nous ne voulions pas semer la panique. Nous avons travaillé dur pour surmonter ce problème, car la nouvelle flambée de coronavirus peut se produire indépendamment de nos frontières »

Il n’y aurait que 69 cas officiels

Le porte-parole du gouvernement, Achmad Yurianto, a annoncé que le nombre de cas confirmés était passé à 69 vendredi 13 Mars. À ce jour, quatre patients sont décédés des suites de la maladie, tandis que cinq patients se sont rétablis. Il est toujours important de signaler que l’Indonésie compte plus de 260 millions d’habitants dont une majorité de musulmans.

Promesse… promesse !

Il a assuré au public que son administration avait fait de son mieux pour surmonter la pandémie à travers plusieurs mesures. Il a également dit au public de rester calme et vigilant. Jusqu’à la semaine dernière, moins de 200 personnes avaient été testées pour le virus en Indonésie, un pays de 265 millions de personnes.

Bali sous haute tension

Les autorités de Bali ont déclaré que le gouvernement indonésien savait qu’une touriste britannique gravement malade à Bali avait été testée positive au coronavirus.

Compte tenu du nombre de touristes étrangers venant sur l’île, il est évident que le nombre de personnes infectées doit être important. On observait encore au mois de février de nombreux touristes chinois. Ceux-ci sont les plus nombreux à venir passer des vacances sur Bali.
Peut-on encore faire confiance envers les autorités indonésiennes en termes de santé ? Vous connaissez désormais la réponse !

Serge Fabre





    22 commentaires pour “Tourisme en Indonésie où un gros scandale est en train de couver

    1. T’as raison Lisa … Mais en France on a le droit de critiquer le gouvernement, alors qu’en Indonésie on va en PRISON (rumah kecil) !!!
      Vous êtes atteint du virus du chauvinisme à la naissance ….
      Les chiffres des décès annoncés en Indonésie sont à multiplier par 100.

    2. Vous critiquez l’Indonésie, Est-ce que en France , c’est mieux?? L’état francais ne nous ment-t’il pas ??
      les médecins ont envie de savoir le nombre exacte de médecins décédés en France! On ne le saura jamais!
      Le dernier médecin urgentiste dénonce le manque de produits de protection pour les professions de la santé!
      Certains ministres : qu’est qu’ils ont fait ? TOUS contre les professions de la santé, un des exemples : diminuer le stock de masque dans le pays aussi « riche » que la France.
      Conclusion :
      – il faut mieux de s’occuper de son linge avant celui des autres non??
      – vous pouvez tout avoir, mais sans la santé…..

    3. Je ne comprends pas toutes vos mésentantes on est tous dans la mm galère arrêtez les religions et tt le reste tout les gouvernements mentent ! Alors ??!!

    4. ah ça y est … à force de vivre en Indonésie, Dreamcatcher est atteint du virus du chauvinisme !!
      Oui se laver le cul après les WC c’est très bien, mais s’essuyer le cul avec la main c’est moins bien !

    5. Je vis à Bali depuis un bon moment et ici les derniers touristes chinois ont été rapatriés le 8 février, ici pas de panique pour du papier toilette, les gens ont des wc style japonais avec de l’eau, ils n’étallent pas la merde avec le papier et en ont plein les doigts. Les indonésiens sont beaucoup plus propres que beaucoup de Français. Sorter un peu de votre bureau au lieu de dire des âneries.

    6. Bravo Mr Fabre,
      J’ai vécu à Bali et j’aime les Balinais du plus profond de moi même. Mais ils ont une totale confiance en leur gouvernent. Ils croient ce qu’on leur dit. J’ai parlé avec un guide balinais qui est aussi un ami pas plus tard qu’hier et il est persuadé qu’aucun balinais n’est touché par le covid 19 ! Pour lui seuls les étrangers encore présents sur l’île sont atteints et malades !!!
      C’est très grave car les hôpitaux ne pourront en aucun cas faire face ! Là bas il ne faut pas tomber malade surtout pas ! Ils prient les Dieux et si ils doivent mourir ce sont les Dieux qui le veulent !
      Je connais bien cette île et j’ai pu vivre des expériences avec les balinais que les touristes ne peuvent pas connaître !
      On leur ment et c’est criminel !!!

    7. Et oui les indonésiens sont atteints d’un virus congénital … Le chauvinisme !
      Il ne faut pas les critiquer
      Un test coronavirus coûte 52€ en France
      Comment voulez-vous payer cela alors que le salaire moyen est de 300€ et que la sécurité sociale n’existe pas ?
      Balayer devant ma porte …… Je rigole

    8. A Serge Fabre,

      Êtes vous en Indonésie ?
      Avant de nettoyer devant chez les autres commencez à nettoyer devant chez vous.
      Le président Jokowi dodo est un très bon président.
      Souciez vous plutôt de la situation en France, car on nous raconte souvent n importe quoi.
      Maintenant je vais vous expliquer pourquoi il y a moins de cas de covid19 en Indonésie :

      En Indonésie tous les plats sont constitués de gingembre et d herbes médicinales mêmes choses pour les boissons… on ne boit pas de coca ou burger ou kebab et encore moins ton fromage qui pue…. la situation est transparente en Indonésie…. pendant ce temps, on vous dit lavez vous les mains…en Indonésie les gens ne cours pas après le papier toilettes….la bas on se lave.

    9. Monsieur Fabre,

      Incroyable que vous avez encore du temps d’écrire des choses pareils pendant ce période de crises pendant le monde est mourant ??? Vous etes fière de ce que vous faites ? Et c’est la grand honte . Vous cherchez des erreurs et toujours critiquer des autres au lieu de faire des news pour consoler les autres. Vous avez un cœur pourri pire que des animaux.
      Vous dites personnes en Indonesie ompacte ?
      Il y a tous les.chiffres ? Quelle est votre but d’écrire comme ca ? Vous cherchez les sensation? Vous n’aimez pas les indonesiens car vous avez habitez en Malaisie et la France est mieux protége ?

    10. Je confirme la pertinence de votre article, nous étions à bali il y a encore quelques jours et nous sommes rentrés le 19 mars en France. Après l’annonce de Macron nous sommes allés au consulat de Bali pour se rassurer, des français étant inquiets de ne pas pouvoir rentrer à cause des annulations de vols par certaines compagnies, la personne du consulat nous a avoue que la situation en Indonésie était bien pire que ce qui était dit et que les cas étaient déjà nbreux et nous a incité à partir au plus vite pour ne surtout pas nous trouver malade dans ce pays où ce serait zit vite saturé… Gros coup de panique pour les centaines de personnes qui passaient au consulat évidemment et cela confirme tout à fait votre analyse, on y était !
      En revanche la prise de température se faisait partout : aéroport, bateau pour aller à Lombok, certains restaurants, etc…. Et les personnels équipés de masque, contrairement à l’Europe : nous sommes arrivés le 19 mars à Amsterdam et aucun contrôle de température aucun masque…. Comme si de rien était…. Puis idem arrives ensuite à Nice….

    11. Comment voulez vous que le pays fasse des tests gratuits ?
      Il est payant et en plus seuls les riches ont un accès aux soins.
      La plupart des indonésiens n’a pas assez de revenus pour aller se faire soigner.
      Donc le nombre de contaminés est erroné !
      Simple non ?

    12. L’inde compte plus d’un milliars d’habitants et aussi beauxoup de Musulmans et il y a tres peu de cas toucher par le Covid19 donc le nombre d’habitant n’a pas de rapport avec le virus .

    13. L’inde compte plus d’un milliars d’habitants et aussi beauxoup de.Musulmans et il y a tres peu de cas toucher par le Covid19 donc le nombre d’habitant n’a pas de raport avec le virus .

    14. Des touristes chinois a Bali en février? Bien sûr, puisque ils y étaient bloqués depuis qu’en janvier, l’Indonésie ai supprimé tous les vols avec la Chine continentale suite au coronavirus…

    15. Pour ceux qui ont lu mon article, je tiens à préciser que je n’ai rien contre l’Indonésie et son peuple. Je ne fais que mon travail et évoquer un scandale des personnalités politiques de ce pays. Comment ne pas qualifier le ministre de la santé de l’Indonésie de menteur lorsqu’il prétendait qu’il n’y avait aucune personne infectée par le Covid-19. Le président de ce pays vient tout juste de l’admettre et perdre du temps dans la protection des indonésiens.

    16. John ?
      Vous avez besoin de lire et de lire attentivement, c’est triste de constater autant d’ignorance. Cet article n’est pas le seul à se préoccuper de la situation en Indonésie. Cnews en a parlé et écrit depuis le mercredi 18 mars. Et il font eux aussi un constat, malheureusement, affligeant d’un regroupement de fidèles de confession musulmane.

      « La leçon n’a pas été retenue. 15 jours après un rassemblement en Malaisie qui aurait causé environ 500 contaminations dans toute l’Asie, une autre manifestation religieuse du même type est organisée à partir de ce 18 mars en Indonésie. Malgré la demande des autorités de repousser l’événement, ce pèlerinage est maintenu. ».(source Cnews)

      Ceux sont les raisons pour lesquelles cet article fait mention de la religion majoritaire du pays.
      Il faudrait reprocher aussi à Cnews son manque de « Neutralité » n’est ce pas John ? La pensée unique tuera ce monde !!! Triste !
      Je ne fais pas partie de ce journal, mais trop c’est trop.

    17. Bonjour Monsieur Fabre,

      Bravo d’avoir ecrit l’article qui n’a pas de sens, qui est faux car ce ce que vous avez dit est tout faux par rapport les chiffres, et un plus vous avez parlé de GRAND N’IMPORTE QUOI !

      Vous avez toujours ecrit du mal sur l’Indonesie car vous n’aimez ce pays et ce qui est encore grave que vous utilisez le journal professionnel de tourisme pour parler de votre n’importe qui.

      Avec cet article, tout le monde peut dire que vous etes un journaliste sans qualité car vous n’avez pas utilisez votre cerveau pour écrire .

      Continuez d’écrire mal sur l’Indonésie car vous êtes pire que Covid 19 et que Dieu vous bénisse et je vais partager votre article aux autorités Indonesiens pour leur montre votre stupidité sans humanité.

      Et jamais de mettez vos pieds en Indonésie car on prefere avoir le Corona virus que Vous meme !

    18. Quel est le rapport entre le COVID-19 et le fait que l’Indonésie soit un pays majoritairement musulman?
      La neutralité de cet article semble avoir été oublié…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les chinois vont-ils continuer d’investir dans le tourisme en Europe ?

Les chinois vont-ils continuer d’investir dans le tourisme en Europe ?

1453 vues
28 mai 2020 0

Le géant chinois du tourisme et du voyage en ligne continue de faire son...

Latam Airlines : les vraies raisons de la faillite

Latam Airlines : les vraies raisons de la faillite

2421 vues
27 mai 2020 2

La crise du Covid-19 vient semble t-il de faire une nouvelle victime. la compagnie...

Des grandes manœuvres dans le tourisme au niveau mondial

Des grandes manœuvres dans le tourisme au niveau mondial

2244 vues
26 mai 2020 0

« Je ne veux voir qu’une seule tête » affirmait le cardinal de Richelieu qui d’ailleurs...