Le tourisme de luxe tient salon à Cannes


Du 5 au 8 décembre, Cannes accueille le salon ILTM destinés aux professionnels du tourisme de luxe. C’est désormais une tradition bien établie, née sur la Croisette il y a 15 ans, le tourisme de luxe via son salon professionnel à rendez-vous chaque année début décembre au Palais des Festivals à Cannes.

L’ILTM (International Luxury Travel Market) réunit les grands acteurs de l’industrie du voyage de luxe, avec pour thème la célébration de l’amour, la fidélité et du luxe.

cannes 2Le salon tentera de savoir comment créer de nouvelles relations avec les voyageurs d’aujourd’hui.

Ce derniers disposant de moyens financiers suffisants sont plus investis et recherchent des relations plus profondes avec leurs hôtes.

Outre les conférences qui débattront de la tendance, le salon réunit quelque 1.500 marques liées au tourisme de luxe (hôtels, croisières, safaris, restaurants gastronomiques, spas, etc..) qui iront à la rencontre de 1.500 professionnels selon des prises de rendez-vous.

www.iltm.com





    1 commentaire pour “Le tourisme de luxe tient salon à Cannes

    1. Pour nos adhérents et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas pour nous rejoindre et que nous espérons nombreux en 2017, voici un compte rendu de ILTM 2016 la semaine dernière : « Comme chaque année, un très beau salon avec des contacts de qualité. J’ai rencontré le membre Reed Expo en charge des exposants de la zone Europe. J’attends dans les prochains jours le dossier 2016 pour avoir la procédure et une idée des couts. Mais le bon plan (financier) sera que la FRENCH DMC ASSOCIATION expose avec ATOUT FRANCE. »

      La liste des 1617 exposants visités par 1500 acheteurs du voyage de luxe en provenance de 83 pays. Parmi eux … 10 réceptifs français sur 5 stands en propre et 5 hébergés par Visit’Britain, Atout France, Cannes Tourism Board, Dubaï Tourism et Queen of clubs…
      Sur le stand Atout France : des hôtels, des maisons de Champagne, grands magasins et limousines.
      Autres stands « France »: des agences de représentation pour des hôtels.

      Pour avoir échangé avec des hôteliers qui exposaient pour la première fois, leur retour est très positif et très nettement > à RDV France. A suivre donc…

      Bonne journée,

      Patricia LINOT
      Fondatrice et dirigeante
      +33 (0) 6 08 23 95 82

      RENDEZ-VOUS FONTAINEBLEAU
      Destination Management Company
      13 rue de France
      77300 Fontainebleau – France
      http://www.rdvfontainebleau.com

      FRENCH DMC ASSOCIATION
      VICE PRESIDENTE DE LA REGION ILE DE France
      http://www.french-dmc-association.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter


13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté


12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été


6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...