Tourisme : les britanniques voient loin


VisitBritain prévoit que 2017 sera une nouvelle année record pour le tourisme au Royaume- Uni. Selon ses dernières prévisions, les dépenses des visiteurs outre manche devraient atteindre 24,1 milliards de £ en 2017, soit une augmentation de 8 % sur les dépenses de cette année qui devrait plafonner à 22,3 milliards £.

L’organisme prévoit en outre que le nombre de visiteurs au Royaume-Uni devrait sensiblement augmenter pour atteindre 38,1 millions de visites, en hausse de 4 % par rapport à 2016 qui a vu 36,7 millions de visites.

Sally Balcombe, la Directrice de VisitBritain a déclaré que : « Ces bons chiffres étaient non seulement très encourageants pour le développement à plus long terme du tourisme britannique, l’une de nos industries d’exportation les plus dynamiques, mais aussi qu’ils démontrent son importance croissante comme facteur clé pour toute l’économique et l’emploi« .

« Grâce nos partenariats stratégiques et des campagnes de marketing mondial, nous avons converti en réservations les aspirations des touristes à visiter le Royaume Uni, en veillant toujours à ce que les retombées économiques du tourisme soient répartis dans toutes les nations britanniques et toutes les régions de Grande-Bretagne« .

On apprend également que les campagnes de VisitBritain ont généré un supplément de £ 800 millions pour les nations et les régions de la Grande – Bretagne au cours de la dernière année.

Selon Sally Balcombe, chaque £ 1 dépensé par le gouvernement dans VisitBritain pour le marketing international, a rapporté £ 23 en Grande – Bretagne en dépense de touriste étranger.

Petit nuage cependant, les chiffres de la British Hospitality Association montrent que le nombre de visiteurs loisirs en Grande – Bretagne et leurs dépenses durant leurs séjours a subi une nette baisse quelques jours seulement après l’annonce du Brexit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

2646 vues
21 juin 2024 0

L´enjeu est de taille quand on sait les ravages que peut occasionner la pollution...

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

2433 vues
20 juin 2024 0

La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) a été créée le 18 juillet...

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

2469 vues
19 juin 2024 0

Le GDS Sabre  vient d’annoncer le lancement de SynXis Concierge.AI, une solution innovante exploitant...