Tourisme aux Caraïbes : la Jamaïque sur la plus haute marche


Au premier semestre 2023, la Jamaïque a connu une augmentation significative de ses arrivées en provenance du Royaume-Uni, avec une augmentation remarquable de 69,2 % des arrivées de touristes par rapport à 2021. Cette croissance a donné lieu à des revenus record dépassant les 2 milliards de dollars américains.

« Cette croissance exceptionnelle démontre la résilience de l’industrie touristique jamaïcaine face aux défis mondiaux, affirmant son statut de destination de voyage de premier ordre et de première île des Caraïbes pour les vacanciers britanniques » explique Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque.

Il précise : « Nous savons que dans ce monde post-pandémique, le besoin de voyager et de nourrir l’âme est plus important que jamais.

Alors que nous poursuivons notre plan de relance haussier après la pandémie, la Jamaïque reste une destination touristique mondiale de premier plan avec de nombreux nouveaux développements et ouvertures d’hôtels en cours ».

En réponse aux défis posés par la pandémie, la Jamaïque s’est lancée dans une ambitieuse initiative de relance du tourisme en 2022, en commençant par sa célèbre campagne « Come Back ».

Donovan White, le directeur du tourisme à l’Office du tourisme de la Jamaïque, indique : « Notre plan de relance du tourisme haussier nous a permis de fixer des objectifs élevés et de mettre en œuvre notre dernière campagne publicitaire mondiale, « Come Back ». 

Avec des projets visant à introduire 8 500 nouvelles chambres d’ici 2025, à augmenter la capacité d’accueil de 33 % et à augmenter les recettes en devises de près de 50 %, les efforts de redressement de la Jamaïque sont manifestes. 

La Jamaïque se consacre à la préservation de sa riche culture et de son patrimoine, permettant aux visiteurs de s’immerger dans le mode de vie local grâce au tourisme communautaire, élargissant ainsi sa gamme riche d’offres aux visiteurs.

De l’apprentissage du mode de vie rastafarien basé sur la nature à l’essai de cours de cuisine traditionnelle, les visiteurs disposent de nombreuses façons de garantir que la culture autochtone continue d’être protégée, respectée et célébrée.

En termes de transport aérien, un nouveau vol Norse au départ de Montego Bay devrait démarrer en décembre prochain, opérant quatre fois par semaine au départ de Londres Gatwick.

L’île est déjà facilement accessible depuis le Royaume-Uni grâce aux vols quotidiens sans escale proposés par Virgin Atlantic Airways au départ de Londres Heathrow, British Airways au départ de Londres Gatwick et TUI au départ de Birmingham, Gatwick et Manchester.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2549 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2368 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2924 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...