Pourquoi Booking investit autant dans l’Intelligence Artificielle


Le géant Booking.com dépense chaque année des sommes très importantes en technologie. L’entreprise dispose ainsi de véritables laboratoires dans lesquels elle travaille en permanence pour ne pas perdre son avantage concurrentiel. Glenn Fogel, le PDG de Booking, ne dément pas cette stratégie et avoue se consacrer actuellement à l’adoption de l’intelligence artificielle dans le système.

Il explique que « avec toutes les nouvelles technologies, le battage médiatique est toujours grand dès le début. « Tout le monde pense que ce sera la meilleure chose jamais inventée, mais il faudra plus de temps que prévu pour adopter ces innovations. »

Outre la formation des collaborateurs et des clients, il faut changer les us et coutumes et surtout les mentalités.

Fogel reste néanmoins optimiste : « Ce que nous constatons, c’est que c’est vraiment excitant. Je crois absolument que cela sera va transformer notre vie, mais cela prendra beaucoup de temps. »

Glenn Fogel ajoute qu’il y a déjà des changements fondamentaux qui sont en cours : « certaines des choses que nous observons sont déjà suffisamment développées pour que nous puissions voir des données qui indiquent qu’il y aura de bons bénéfices ».

Et il donne un exemple concret : un agent du service client peut désormais faire appel à ce qu’il appelle un « copilote », un agent d’intelligence artificielle, qui devrait être capable de l’aider à répondre à une question ou à entreprendre une action beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Ce n’est pas un grand changement, mais c’est nouveau.

Il rappelle également que Booking maintient le rôle dominant de l’humain dans le processus et n’utilise l’IA que comme assistant personnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3139 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

3493 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3800 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...