Pourquoi Booking investit autant dans l’Intelligence Artificielle


Le géant Booking.com dépense chaque année des sommes très importantes en technologie. L’entreprise dispose ainsi de véritables laboratoires dans lesquels elle travaille en permanence pour ne pas perdre son avantage concurrentiel. Glenn Fogel, le PDG de Booking, ne dément pas cette stratégie et avoue se consacrer actuellement à l’adoption de l’intelligence artificielle dans le système.

Il explique que « avec toutes les nouvelles technologies, le battage médiatique est toujours grand dès le début. « Tout le monde pense que ce sera la meilleure chose jamais inventée, mais il faudra plus de temps que prévu pour adopter ces innovations. »

Outre la formation des collaborateurs et des clients, il faut changer les us et coutumes et surtout les mentalités.

Fogel reste néanmoins optimiste : « Ce que nous constatons, c’est que c’est vraiment excitant. Je crois absolument que cela sera va transformer notre vie, mais cela prendra beaucoup de temps. »

Glenn Fogel ajoute qu’il y a déjà des changements fondamentaux qui sont en cours : « certaines des choses que nous observons sont déjà suffisamment développées pour que nous puissions voir des données qui indiquent qu’il y aura de bons bénéfices ».

Et il donne un exemple concret : un agent du service client peut désormais faire appel à ce qu’il appelle un « copilote », un agent d’intelligence artificielle, qui devrait être capable de l’aider à répondre à une question ou à entreprendre une action beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Ce n’est pas un grand changement, mais c’est nouveau.

Il rappelle également que Booking maintient le rôle dominant de l’humain dans le processus et n’utilise l’IA que comme assistant personnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2497 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

2915 vues
22 avril 2025 0

À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

3138 vues
11 avril 2025 0

Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...