Toujours plus de chinois en Espagne !


Le Groupe chinois Tiens avait invité l’année passée 6 400 employés à venir en France. Récemment, le même conglomérat chinois a invité 3 000 de ses meilleurs vendeurs à venir cette fois en Espagne pour quelques jours.


Un déplacement moins important compte tenu d’objectifs plus hauts

Ils auront été moins nombreux à venir en Europe cette année. Selon l’entreprise, les objectifs de vente étaient plus élevés. Et la concurrence est plus rude en Chine compte tenu d’un léger ralentissement de l’économie.
chinois 1

L’Espagne pour sa culture et sa gastronomie

L’Espagne aurait été sélectionnée par l’entreprise pour l’histoire, la culture et la gastronomie du pays. Ce n’est pas faux. Même de très nombreux français partent chaque année dans ce beau pays pour ses nombreux attraits.

Après une corrida, une paella géante aura été servie

Les employés ont découvert une corrida dans une ville proche de Madrid. On ne peut pas dire qu’ils auront été traumatisés par ce spectacle.
Paella
Ils se sont ensuite précipités sur une paella géante pendant que des danseurs de flamenco offraient un beau spectacle. La sangria aura coulé à flot durant le repas.

Une visite du Palais royal du roi Felipe VI

Pour l’aspect cultuel, le groupe a pu se rendre au Palacio Real de Madrid qui est la résidence officielle de la famille royale espagnole à Madrid. Le Palais est utilisé uniquement pour de grandes cérémonies officielles. Il s’agit certainement du plus grand palais royal en Europe par sa surface.

Palacio Real de MadridL’intérieur du palais est remarquable pour ses richesses en matière d’art, de décoration. On y trouve des peintures d’artistes tels que Caravage, Velázquez et Francisco de Goya et des fresques de Corrado Giaquinto, Juan de Flandes, Giovanni Battista Tiepolo et Anton Raphael Mengs.

Nos 3 000 touristes chinois auront pu admirer plusieurs salles du Palais. Ils n’auront pas gêné la famille royale car en fait, elle ne réside pas dans ce palais. Le Roi Felipe VI a choisi de résider dans un palais plus modeste : le Palacio de la Zarzuela à la périphérie de Madrid

Nos 3 000 chinois se sont rendus ensuite à Barcelone. Un autre déplacement aura lieu l’année prochaine mais la destination n’a pas encore été fixée.

Serge Fabre

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

982 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

1133 vues
20 octobre 2020 0

Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté...

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

950 vues
19 octobre 2020 0

Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol...