Top of Travel emmène ses clients au pas de course à Madère pour l’Ultra Madeira


Pour la 2ème fois, Helmut Stückelschweiger a accompagné quelques-uns de ses clients et collaborateurs découvrir l’île de Madère autrement lors de l’Ultra Madeira. Cette épreuve de course à pieds de montagne traverse les sublimes paysages de l’île portugaise regroupent plusieurs centaines de coureurs venus de monde entier se frotter aux montées pour le moins très raides et aux à pic spectaculaires sur des distances allant jusqu’à 85 kms.

Pour Top of Travel, leader sur le marché français selon les chiffres du CETO, c’est aussi une manière de montrer combien l’île regorge de possibilités de découvertes variées et dynamiques. Comme aime à le répéter Helmut, fondateur et président de Top of Travel : « Madère n’est pas seulement une île pour groupes de personnes souhaitant découvrir la Fête des Fleurs au mois de Mai ».

La vingtaine de participants, dont certains découvraient l’île aux 5 trophées de « Meilleure Île du Monde » selon les World Travel Awards, ont pu en trois jours découvrir de multiples facettes à commencer par une météo très clémente à cette période de l’année (25°) et un soleil radieux comme pourront le prouver les visages bronzés aux larges sourires après cette belle escapade.

La course à pied était un prétexte pour permettre à chacun de repousser ses limites et de découvrir la côte nord de l’île, les falaises pour le moins vertigineuses mais aussi la forêt de Laurissilva classé au patrimoine de l’humanité pour sa bio diversité que l’ensemble des participants ont pu parcourir lors des différentes épreuves.

La récompense de l’arrivée était augmentée par la possibilité de se baigner sur l’une des deux plages de sables blonds à Machico (première ville abordée en 1519 par Zarco) juste en face du Top Club Dom Pedro Madeira.

Les prestataires partenaires de Top of Travel soutiennent l’ensemble de ces initiatives et c’est à l’hôtel Alto Lido un superbe hôtel 4**** de la chaîne Cardoso que les participants ont pu se préparer et se reposer.

Cet hôtel qui a été rénové en 2018 est un des fleurons de la production Top of Travel ainsi que le Baia Azul de la même chaîne qui a accueilli les participants pour un dîner sous les étoiles le dernier soir.

Des résultats à la hauteur du challenge

Preuve que certains participants avaient pris très au sérieux cette invitation de Top of Travel, les partenaires du spécialiste de l’île de Madère ont fait une moisson de médailles et de trophées dans les différents épreuves et catégories d’âge :
– Stéphanie Lemaire qui a gagné sur le 17 kms dans sa catégorie d’âge en 1h50
– L’équipe féminine sur 17 kms également qui termine au pied du podium avec un écart de moins de 6 mn par rapport à la médaille de bronze 
– Jennifer (photo ci contre) de Top of Travel qui termine 3ème féminine sur l’épreuve découverte et qui conclut une belle performance globale de l’équipe féminine qui gagne le trophée par équipe.

Et preuve de la très bonne santé de Top of Travel, son président Helmut Stückelschweiger termine lui aussi sur le podium à une très belle 3 ème place dans sa catégorie d’âge sur le 30 kms.

A signaler qu’il a dû comme tous les participants commencer l’épreuve par la montée initiale de 8 kms et 1 000 mètres de dénivelé. Les connaisseurs apprécieront la performance !

Les agents de voyages, les réseaux, l’équipe de Top et même Helmut mouillent le maillot

Néanmoins Helmut et ses équipes accueillent également des partenaires ayant moins d’expérience des courses à pieds de montagne désirant se tester et découvrir le plaisir de cette activité sur des distances abordables.

Tous ont pu en fin de journée se remettre de leurs efforts conséquents dans le magnifique Spa que propose l’hôtel Alto Lido pour enlever les stigmates musculaires inhérents à cette activité nature.

Top of Travel prépare déjà activement l’édition 2020 qui aura lieu début Octobre et tous les partenaires désirant se préparer peuvent contacter le service commercial de Top of Travel par email : commercial@topoftravel.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

925 vues
21 janvier 2020 0

MSC a passé une commande de 2 milliards d’euros aux Chantiers de l’Atlantique à...

MSC dans la bataille pour sauver le corail

MSC dans la bataille pour sauver le corail

979 vues
20 janvier 2020 0

La Fondation MSC MSC Foundation, une organisation privée à but non lucratif créée par...

L’ ATES labéllise désormais le tourisme équitable et solidaire en France

L’ ATES labéllise désormais le tourisme équitable et solidaire en France

906 vues
17 janvier 2020 0

Labelliser et développer le tourisme équitable et solidaire en France, c’est le pari qu’ambitionne de...