The Travel Corner by Patrice Arézina


Patrice Arézina, le Directeur commercial du tour opérateur Visiteurs a plus d’une corde à son arc. Il vient en effet de lancer avec son associée Caroline Seigneur, une agence de voyage dans un des quartier les plus chic de la capitale. Combiner ainsi production et distribution dans un environnement prestigieux ne pouvait que combler ce sportif émerite, fan du beau jeu et des échappées belles.

« J’ai toujours voulu avoir ma propre agence » avoue Patrice Arézina, lui qui aura passé au total 4 années chez Kuoni au poste d’animateur réseau avant d’être recruté par les dirigeants de Visiteurs (les deux Didier) pour diriger avec Philippe Marquenet les destinées commerciales du TO.

the travel corner-patrice arézina -caroline seigneurPoint de iatus d’ailleurs dans la gestion de son temps car il se consacre à Visiteurs à 100 % laissant la gestion de l’agence à Caroline Seigneur, son associée à 50/50.

« Mes employeurs connaissaient mon projet dès mon embauche  » explique t-il.

Non seulement Didier Blanchard et Didier Rabaux connaissaient ses intentions mais ils l’ont chaleureusement encouragé à les mener à bien.

Patrice avoue ainsi qu’il ne se serait pas lancé sans le soutien de Caroline Seigneur, ex-chef d’agence à la Clé des Voyages à Issy les Moulineaux, près de Paris.

Rencontrée en mai 2015, le courant est tellement bien passé qu’en janvier 2016, The Travel Corner ouvrait ses portes au 20, rue Cler dans le 7ème arrondissement de Paris.

Ecran Apple, décor Vintage, ambiance cosy, l’agence (d’une superficie de 20 m2 avec 20 m2 en sous sol) joue à plein la carte du charme de proximité et devrait faire mouche auprès d’une clientèle raffinée et sensible aux beaux objets.

Pas de tout digital ici mais un service au cordeau (conciergerie, billetterie spectacles) où prestations sur mesure seront la règle.

« Notre zone de chalandise se situe dans les 6ème, 7ème et 15ème arrondissement  » précise l’expérimentée Caroline Seigneur qui vient de signer avec le Cediv, séduite par la liberté offerte par le réseau d’indépendants concernant notamment l’agencement et les couleurs de l’agence.

Pour 2016, ils visent un objectif de 1 millions d’euros et distribueront les plus belles marques des voyagistes actuels avec quand même, placée en tête de gondole, la brochure Visiteurs. Un peu normal, non ?

PR





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