Taxis et VTC toujours au corps à corps


Les organisations de taxis ont appellé à des rassemblements le 25 juin devant les aéroports et les gares des grandes  villes de France, pour protester contre les applications mobiles de type UberPOP, a-t-on appris de sources syndicales.

Victimes de plusieurs guet-apens organisés ces derniers jours à Strasbourg, Nice ou Lille par des taxis en colère, les chauffeurs d’UberPOP subissent aussi une pression accrue du gouvernement, qui a annoncé jeudi avoir saisi le délégué national de lutte contre la fraude.

Des tensions autour du service UberPOP impliquant des chauffeurs de taxi ont eu ainsi lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon, en dépit de l’interdiction prise par le préfet du Rhône.

Le préfet de Rhône-Alpes, Michel Delpuech, avait justifié son interdiction d’UberPOP par le souci d’éviter « les risques de trouble à l’ordre public », mais aussi pour assurer la sécurité des personnes transportées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

2458 vues
28 novembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

3214 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3818 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...