Air Mauritius bat de l’aile


La compagnie Air Mauritius vient d’annoncer le 18 juin dernier des pertes de 23,7 millions d’euros pour l’exercice 2014-2015 (avril 2014 à mars 2015).

La compagnie Air Mauritius vient d’annoncer le 18 juin dernier des pertes de 23,7 millions d’euros (près de deux milliards de roupies) pour l’exercice 2014-2015 (avril 2014 à mars 2015).

Ce bilan annuel confirme la tendance observée sur les résultats négatifs des neuf premiers mois de l’exercice financier. En cause les coûts d’exploitation (coûts de maintenance) toujours à un niveau trop élevé et celui du renouvellement de la flotte pourtant impératif dans un univers très concurrentiel.

On peut également ajouter la chute de l’euro, une très forte concurrence, l’effet négatif du hedging sur 40% des besoins de la compagnie en carburant, un faible taux de remplissage sur les dessertes du marché chinois et des coûts en augmentation, notamment ceux du personnel .

Air Mauritius avait pourtant réalisé des profits de 7,3 millions d’euros sur l’exercice précédent.

Conséquence de ces mauvais chiffres, la compagnie d’aviation nationale passe désormais sous la tutelle du Premier ministre sir Anerood Jugnauth.

Le conseil d’administration a approuvé le plan de redressement des comptes pour l’exercice financier en cours et revoit le business model afin d’assurer la pérennité de la compagnie nationale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

2752 vues
27 juin 2025 0

Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

2754 vues
24 juin 2025 1

Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...

Air France relance le tourisme en République dominicaine

Air France relance le tourisme en République dominicaine

2918 vues
23 juin 2025 0

C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...