Suntrade Travel veut réinventer le métier de tour-operateur


Suntrade Travel est un Tour-Opérateur français de nouvelle génération, bien qu’il fête cette année ces 10 ans d’existence !

Son credo est que, pour proposer tous les jours les meilleurs prix et le choix le plus vaste, il faut être connecté en permanence aux fournisseurs, hôteliers et compagnies aériennes.

Grâce à un partenariat avec Amadeus et Advences notamment, son système informatique, recalcule ainsi toutes les nuits le prix de dizaines de milliers de voyages qui sont ensuite disponibles chez les distributeurs agences de voyages.

Ce système inédit (bien que l’on retrouve chez NG Travel la même approche du marché) permet ainsi un très large choix de produits, de dates de départ, de durées de séjour, de catégories de chambre, de combinés multi-destinations ; il permet également un accès immédiat aux stocks et aux prix disponibles, sans aucun délai ni « échange sans fin » avec le plateau de réservation ; il donne finalement aux agences de voyages traditionnelles de se battre à armes égales avec leurs concurrents online (disponibilités instantanées et les mêmes prix de vente nets que ceux dont bénéficient les agences online).

Si personne n’avait utilisé ce modèle auparavant, rappellent les dirigeants, c’est que produire des séjours à partir d’éléments (billets d’avions et nuits d’hôtels) que l’on ne possède pas est un processus opérationnellement complexe.

Les prix et les disponibilités changent chaque jour. Il faut donc veiller en permanence.

Cette nouvelle manière de produire des séjours, inédite sur le marché, n’a été rendue possible que par la création et la mise en place d’un système informatique extrêmement pointu.

Suntrade Travel ne pousse pas auprès de ses clients, des produits sur lesquels il aurait simplement du stock qu’il lui faudrait écouler. Le TO effectue un travail minutieux sur le terrain pour sélectionner et négocier les produits, puis il les combine tous les jours, dans tous les sens, pour offrir aux clients des agences qui le distribuent, le maximum de possibilités de personnalisation.

« Notre ambition est de devenir un Tour-Opérateur exclusivement BtoB et généraliste, (c’est-à-dire produisant le plus de destinations possibles). Nous consacrons en effet 100% des ressources de Suntrade à notre métier de producteur ainsi qu’à l’amélioration continue de notre technologie » expliquent ainsi Jean-Philippe Daulaud et Pierre Schreiber, les fondateurs de Suntrade, anciens collaborateurs de Promovacances.

Grâce à un système informatique innovant, Suntrade est en mesure de mettre à jour sa production … toutes les nuits !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Package dynamique : un Top of Travel Flex pour les agences de voyages

Package dynamique : un Top of Travel Flex pour les agences de voyages

1315 vues
21 janvier 2021 0

En septembre 2020, le tour opérateur Top of Travel annonçait l’ouverture du chantier «...

Pourquoi Costa Croisières ne reprendra que le 31 janvier

Pourquoi Costa Croisières ne reprendra que le 31 janvier

1158 vues
7 janvier 2021 0

Au vu des nombreuses incertitudes portant sur l’évolution des restrictions liées au Covid-19 au...

MSC Croisières retarde la reprise des opérations du MSC Magnifica

MSC Croisières retarde la reprise des opérations du MSC Magnifica

1082 vues
5 janvier 2021 0

MSC Croisières a annoncé la prolongation de la suspension des opérations du MSC Magnifica...