Le Sultanat d’ Oman plus souple sur ses e-visas


Dès le 21 Mars 2018, les demandes de visas touristiques et d’affaires pour le sultanat d’Oman ne seront plus prises en charge par le service consulaire et devront être effectuées sur internet exclusivement.

C’est par le biais d’un tweet, publié le 18 Février dernier sur le compte du système officiel de visas en ligne, que la Direction des Relations Publiques de la Police Royale d’Oman a annoncé que les demandeurs de visas touristiques ou d’Express Visa (hommes d’affaires hautement professionnels ou participants à des festivals et conventions) ne pourront plus présenter leurs dossiers auprès des services consulaires de leur pays de résidence mais uniquement en ligne sur le portail gouvernemental du pays .

Le e-Visa, non-sponsorisé, pour Oman, dont le site de demande a été actualisé au mois de Juillet 2017, propose donc aux voyageurs de réclamer et de régler leur visa électronique directement en ligne puis, dès approbation de ce dernier par les autorités omanaises, le recevoir par courriel afin de l’imprimer et de le présenter lors de son arrivée dans le Sultanat.

Ce visa électronique, valable 6 mois dès approbation et permettant un séjour de 30 jours renouvelable une fois, vous coutera 20.000 rials omanais (≈ 42,00€) et est accessible aux ressortissants des pays suivants sur présentation d’un passeport valable 6 mois au moment de l’arrivée.

Si vous effectuez une arrivée dans le golfe Persique depuis l’Émirat de Dubaï et souhaitez visiter Oman par la suite, vous serez exemptés de visa d’entrée pour le Sultanat si votre séjour s’effectue dans les trois semaines après votre arrivée à Dubaï.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre présente SabreMosaic™

Sabre présente SabreMosaic™

1205 vues
23 mai 2024 0

Le GDS Sabre présente SabreMosaic™, une plateforme de pointe conçue pour transformer la vente...

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

3014 vues
21 mai 2024 1

Avec l’exigence de l’Union européenne (UE) de mettre en œuvre les modifications de la...

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

1964 vues
17 mai 2024 0

Atout France a entrepris la refonte de France.fr, le site vitrine de l’offre touristique...