Succès pour le France Meeting Hub à Nice


France Meeting hub 2017, la réunion professionnelle d’Atout France qui s’est achevée le 12 septembre à l’Hôtel Méridien à Nice a été un plein succès selon Sophie Lacressonniere, directrice marketing d’Atout France.

« Nous avons accueilli pour cette 5 e édition 78 professionnels étrangers, dont un quart venu d’Asie notamment des chinois, des indiens et un autre quart d’Amérique. Ils sont rencontrés durant deux jours une cinquantaine de représentants des régions françaises qui se positionnent sur le MICE et cela a donné lieu à près de 1300 rendez-vous« .

Les trois quarts des visiteurs étrangers étaient des agences évènementielles et le reste d’entreprises importantes parfaitement habituées à organiser séminaires et inventives. La Chine fait une entrée en force sur le marché du Mice et notamment de l’incentive.

Rudy Salles, adjoint au tourisme de la ville de Nice souligne la présence il y a deux ans à Nice de la réunion d’une entreprise chinoise avec plusieurs centaines de salariés qui avait fait le buzz sur Internet et lancé l’image de Nice auprès des organisateurs chinois.

« La clientèle chinoise est la première pour le shopping à Nice.» Denis Zanon, directeur de l’office de tourisme et des congrès, précise qu’il est dans la stratégie de l’office d’accueillir au moins un grand évènement professionnel dans le tourisme chaque année. 

Ainsi l’accueil de France Meeting a nécessité un investissement de 165 K€ pris en charge par l’office et la CCI de Nice. »Il est essentiel de montrer que Nice est toujours compétitive. Nous travaillons régulièrement avec les 38 bureaux d’Atout France dans le monde.

Au-delà l’activité tourisme d’affaires a aussi des répercussions sur l’économie avec parfois des implantations d’entreprises.  « Le tourisme d’affaires opte de plus en plus pour des sites d’accueil dans des villes, l’offre hôtelière et l’accessibilité par les transports notamment aériens sont essentiels », conclut Rudy Salles.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1710 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1647 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1575 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...