Stopover Roma, l’arme secrète d’Alitalia


Promouvoir l’hébergement à Rome, avec des tarifs spéciaux et des réductions systématiques, pour les passagers en correspondances vers des destinations finales en dehors de l’Italie. C’est le but de « Stopover Roma », le nouveau produit lancé par la compagnie Alitalia en coopération avec Federalberghi Roma, Unindustria et Aeroporti di Roma, sous le patronage de la municipalité de Rome.

« Rome n’est pas seulement la plaque tournante de notre réseau, mais elle est avant tout un centre historique, artistique et patrimoine culturel », a déclaré Fabio Maria Lazzerini, le directeur commercial de la compagnie.

« La force de notre projet réside dans les chiffres: nous allons commencer avec une gamme de 500 000 passagers, qui atteindra 1,5 million une fois que le projet se déroule à pleine vitesse. C’est un défi qui profitera à tous: pour Alitalia, pour l’économie de Rome, pour les hôteliers et pour l’industrie du tourisme, encore une preuve supplémentaire qu’Alitalia peut être un pilote pour le tourisme italien « .

Créer des synergies avec la principale compagnie aérienne italienne est essentiel pour la croissance du tourisme de la ville, « Stopover Roma » représente « un moyen intelligent d’augmenter le nombre de visiteurs étrangers à la capitale italienne « , a déclaré quand à lui Gianluca De Gaetano, le Directeur général adjoint de Federalberghi Rome et Lazio.

Grâce à cette initiative conjointe, l’aéroport de Fiumicino veut également confirmer son statut de pôle stratégique, passerelle vers non seulement la ville de Rome et l’Italie, mais aussi pour l’Europe et la Méditerranée.

La croissance continue du trafic intercontinental est une confirmation supplémentaire du fait que Rome est une destination intéressante pour les touristes internationaux.

Avec cette initiative, Aeroporti di Roma continue de soutenir le développement du trafic aérien vers et depuis la capitale italienne, en tant que étape essentielle pour promouvoir le tourisme et des séjours plus longs dans la ville de Rome.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2657 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2573 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2719 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...