Step Travel s’affiche chez Maxim’s


Pour fêter ses deux ans d’existence, le tour opérateur Step Travel avait choisi le cadre prestigieux du restaurant Chez Maxim’s rue Royale à Paris, clin d’œil sans doute à la tradition d’excellence et de service du célèbre établissement.

« 2016 aura été une excellente année, rappelle ainsi Géraldine Chachourine, la Directrice Générale de Step Travel, car non seulement nous avons fait progresser de 30 % notre chiffre d’affaires mais nous avons désormais fidélisé nos distributeurs agences de voyages ainsi que nos partenaires fournisseurs dont nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance« .

step travel-maximsIl n’était pas évident en effet de réitérer les bons chiffres de 2015 avec un environnement économique plus que tendu en 2016 et une visibilité quasi inexistante.

N’empêche, Step Travel aura réalisé 2 millions d’euros en faisant voyager quelques 2 300 clients (contre 1 600 en 2015).

« Notre bonne connaissance des destinations d’Europe de l’Est, nous a permis de conseiller au mieux nos agence de voyages, toujours à la recherche de produits originaux, avec le meilleur rapport qualité-prix  » indique Blandine Vignals, la Directrice Commerciale du tour opérateur.

Et à ce petit jeu, côté destinations, c’est la Russie qui caracole en tête chez Step Travel, avec 800 pax, suivie du Monténégro (700 pax) et ses circuits en étoiles, puis de la Hongrie (300 pax). La Pologne et la République tchèque viennent quand à elles compléter le tableau d’honneur.

« En 2017, nous mettrons l’accent sur la Serbie qui possède un énorme potentiel de développement auprès des agences et du public français » complète Blandine Vignals.

Step Travel s’est fait une spécialité de proposer des autotours, des courts-séjours ou des week-ends un peu partout en Europe de l’Est et désormais à Belgrade, en Serbie, appuyée par Air Serbia pour les vols directs.

Resolumment B2B

70 agents de voyages étaient présents jeudi dernier chez Maxim’s pour le workshop à l’invitation de Step Travel, preuve que la proximité et le professionnalisme du voyagiste sont désormais reconnus.

step travel-chez maxims-géraldine chachourine-blandine vignals-Audrey Picot« Nous organisons régulièrement, grâce à nos partenaires, des eductours et des voyages d’étude dans toutes nos destinations (En Novembre ce sera Riga, puis la Pologne en décembre pour les marchés de Noël, ndlr)  » poursuit Blandine Vignals, « couplée à une politique de bon plans pour les conseillers en voyages« .

Le dernier en date ? Prague avec Transavia : 3 jours/2 nuits en hôtel 4 étoiles en centre-ville, avec petit déjeuner pour 190 € TTC ! (et le prix est le même pour l’accompagnant).

Un bon moyen de se dépayser et se former à moindre frais, non ?

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

1522 vues
28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

14084 vues
26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

2374 vues
19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...