Step Travel à la table des Grands


Dopé par des résultats exceptionnels sur la Russie, le tour opérateur Step Travel a bien étoffé sa production cette année et s’installe durablement désormais dans le paysage des tour opérateurs qui comptent.

Avec ses circuits organisés et individuels, en train ou en mini-bus, ses autotours millimétrés et sa parfaite connaissance des subtilités administratives pour l’obtention rapide des visas, le tourisme en Europe de l’Est n’a plus aucun secret pour Step Travel qui fête cette année ses 3 ans d’existence.

Le chiffre d’affaire de Step Travel, 3 millions d’euros (soit une progression de 25 % vs 2016) ne fait pas oublier aux dirigeantes, Géraldine Chachourine et Blandine Vignals (photo), que c’est le produit qui fait la différence, tant chez les distributeurs qu’auprès de la clientèle finale et qu’associé à un service impeccable, il tire la croissance dans un marché de plus en plus concurrentiel notamment sur l’Est de l’Europe avec des poids lourds comme le groupe Salaun (Pouchkine tours) et des spécialistes de longue date comme Easpak, Amslav ou Alest Voyages, notamment.

Sans site B2B pour l’instant, Step Travel peut compter désormais sur un catalogue attractif et exhaustif et proposer, à côté de ces outils et de ses produits reconnus, de nouveaux services pour ses clients (avec 3 500 voyageurs en 2017, le voyagiste vise 4 000 à fin 2018) comme notamment un accueil personnalisé aux aéroports ainsi que la prise en charge par les équipes des formalités de visas.

Un catalogue en avance

La passion des beaux voyages individuels et sur-mesure se manifeste clairement dans son approche de spécialiste que reflète le nouveau catalogue (www.tourcatalogues.com/STEPTRAVEL_2018) aux itinéraires enrichis de coups de coeur, de circuits remaniés, d’autotours originaux et beaucoup de combinés, sans oublier des sélections hôtelières affinées.

Côté destinations, au côté de sa vingtaine habituelle, le tour opérateur introduit l’Albanie, la Bulgarie et la Slovénie dans sa production 2018. Il lance, de plus, de nouvelles escapades à Belgrade, Tirana et Zagreb.

Déclinés également en GIR (garantis à partir de 2 participants), les circuits sont un point fort chez Step Travel qui propose une large gamme dans sa nouvelle brochure.

« Trésors sauvages du Monténégro« , « Albanie et le lac d’Ohrid« , « balades roumaines » ou « perles de l’architecture polonaise » sont notamment les circuits qui ont retenu en tout cas toute notre attention par la richesse de leurs itinéraires et leur excellent rapport qualités prix.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC Croisières boit le calice jusqu’à la League

MSC Croisières boit le calice jusqu’à la League


22 février 2019 0

Le MSC Magnifica est parti comme prévu le 5 Janvier dernier du port de...

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?


20 février 2019 0

Dans un récent article, nous avions évoqué les mauvais résultats de TUI et Thomas...

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond


14 février 2019 0

Nous sommes encore nombreux à ne jamais avoir réalisé une croisière. Mais les scores...