Spot a bien tourné mais …


La troisième session qui s’est déroulée les 3 & 4 février a réuni 42 exposants.

Le nombre d’entrées a été de 1984 dont 83 % se déclarent satisfaits de leur visite. Ce résultat reste cependant en deçà de l’objectif des 3 000 visites attendues par les organisateurs.

La surcharge de travail (sondage SPOT) a été la principale raison invoquée par les intéressés pour justifier leur absence au salon digitalisé.

Pour autant, les organisateurs relèvent que près d’un tiers des badgés ont quelques difficultés à se connecter principalement en raison de leurs configurations et du système de protection informatiques mis en place au niveau de la sécurité de l’entreprise.

« Plus de 20 000 actions (visualisation de documents ou téléchargements) ont été effectués sur les stands et la durée moyenne de visite a été de 16 minutes. Plus de la moitié des visiteurs ont (sur les conseils des organisateurs) utilisé Google Chrome améliorant ainsi les performances de la navigation. 92 % confirment leur souhait de participer au prochain «Business Booster» de SPOT qui se tiendra les 15 et 16 octobre 2015  » indique Richard Soubielle, co-organisateur de la manifestation.

Du côté exposants les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place.

Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures.

« Le retour sur investissement reste bon, précise Richard Soubielle. » Pour rappel le coût du salon est de 850€ HT par édition (2 sessions par an) et le tarif est jugé raisonnable par les partenaires du Salon Professionnel Online du Tourisme« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé


12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques


5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main


1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...