La Sncf, plus rapide sur les bords


Hier dimanche 2 juillet, la Sncf a rapproché les territoires de la façade atlantique en ouvrant simultanément deux nouvelles liaisons TGV : l’Océane et Bretagne Pays de Loire. Près de 50 TGV ont ainsi circulé avec des animations à bord pour le plus grand plaisir des quelques 20 000 clients présents.

4 millions de voyageurs supplémentaires par an sont attendus d’ici 2019 grâce à la mise en service de ces deux TGV.

Paris-Rennes en 1h25 et Paris-Bordeaux en 2h04

Grace au prolongement de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux (302 km), la façade atlantique devient accessible plus rapidement. 2,4 millions de voyageurs supplémentaires sont attendus chaque année entre Paris et Bordeaux.

Disposant de 556 places, ces nouvelles rames offrent un meilleur confort et de nouveaux services : internet à bord, une information dynamique en temps réel, l’orientation des sièges dans le sens de la marche en 1ère classe. Le tout à 320 km/h.

Au total d’ici 2021, 55 rames seront progressivement mises en service.

Depuis hier 2 juillet, 35 000 places par jour sont proposées entre Paris et Bordeaux en TGV 1ère et 2ème classe, PREM’S et Ouigo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

2463 vues
1 juillet 2025 0

Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes

2030 vues
1 juillet 2025 0

À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

3005 vues
30 juin 2025 0

Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...