Signé Doulcet : eh bien moi, je me dis…


Nos dettes.
Selon un rapport de la Cour des comptes, la dette française. par ménage est de 62.000 euros ou de 67.000 euros par personne pour ceux ayant un emploi… Eh bien, moi je me dis, qu’avec seulement 10 % de cette dernière consacrée au tourisme cela ferait un sacré chiffres d’affaires pour les agences de voyages….

Les 100 de l’APS.
Raoul Nabet a réuni dans un dépliant les 100 organismes qui comptent dans le tourisme…Eh bien, moi je me dis, partant du principe que chaque organisme affiche au minimum un président, un vice-président et un trésorier, que si Raoul réunissait tout ce petit monde, .cela impressionnerait, peut-être, nos gouvernants en leur démontrant la force de cette industrie. Mais dans le même temps, eh bien, moi je me dis, Pierrot, arrête également de rêver. Surtout à ton âge !

Délocalisation.
Après Arnault en Belgique, voilà que la SNCF délocalise un de ses services en Pologne. Eh bien, moi je me dis, on va finir par croire que dans notre beau pays, il y a tout de même quelque chose qui déraille !

Capitaines de Titanic.
Dans les allées de Top Résa on a vu, dit-on, errer quelques managers ayant défrayé malencontreusement la chronique. Eh bien, moi je me dis, que JFA dans son prochain DITEX d’Avignon qui se veut effectivement plus conviviale que l’IFTM, devrait offrir un stand à ces capitaines de Titanic pour nous expliquer les erreurs à ne pas commettre…

La crise n’existe pas.
C’est du moins l’opinion de Jean Pierre Mas pour qui «  la situation actuelle,- et il va falloir s’y habituer-, est devenue la norme« . Eh bien, moi je me dis, JPM me fait penser à l’inoubliable Alphonse Allais lorsque qu’il écrivait :  » Jamais nous n’avons été moins fixé sur l’avenir qu’en les temps présents.  »

Les « invisibles « 
Il ne s’agit pas de Rial et Rick, mes contradicteurs préférés, mais des dix ministres « invisibles » du gouvernement (dont notre évanescente Sylvia) dont le JDD vient de faire un inventaire corrosif. Eh bien, moi je me dis, pour une fois, je suis d’accord avec Rial et Rick. Le  » ministre du Tourisme ne sert à rien  » ! J’ajoute, mais c’est à titre personnel : sauf à flatter les professions en distribuant des décorations…Mais ne  le répétez surtout pas, Rick me traiterait d’affreux critique » fleurissant sous la Troisième République !  » Ce qui aurait du moins le seul avantage de me faire retomber en enfance !

Pierre Doulcet

PS : Et comme d’habitude, une info, bonne ou mauvaise : pdoulcet@me.com





    1 commentaire pour “Signé Doulcet : eh bien moi, je me dis…

    1. 10% de 62.000 euros de dettes (par ménage), ça donne 6.200 euros… de dettes, mon Cher Pierre, pas de chiffre d’affaires ! 😉

      Je ne suis pas certain que les agents de voyages s’en porteraient mieux.

      Selon Jean-Pierre Mas : « la situation actuelle est devenue la norme ». Eh bien, on n’est pas sorti de la…

      Petite démonstration :

      20.000 chômeurs de catégorie A supplémentaires en août, c’est l’équivalent de 4 plans de « licenciements massifs » (déguisés en « départs volontaires ») chez Air France (5.000 salariés concernés).

      Ou 67 plans de licenciements chez Fram (300 salariés concernés).

      Mais, qu’on se le dise, ces « 20.000 supplémentaires » en août correspondent à une augmentation « assez contenue » du chômage.

      Ils étaient +41.000 en juillet, soit l’équivalent de 8 plans de licenciements chez Air France et 134 chez Fram.

      Voilà qui donne la mesure du désastre.

      20.000 à 40.000 chômeurs supplémentaires par mois (dans la seule catégorie A de Pôle Emploi) devraient effectivement être la « norme » de septembre à décembre.

      Yves Barraud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

6093 vues
27 février 2014 0

Décidément, on vit une époque bien bizarre… non ? Voilà que les taxis en...

Coup de plume de P.Doulcet :  La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

Coup de plume de P.Doulcet : La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

2957 vues
17 février 2014 3

Rien n’est acquis dans la vie. Ni votre santé, ni votre argent, ni vos...

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

2561 vues
31 janvier 2014 0

En ce début 2014, lorsque j’observe les répercussions de la politique sur l’exercice du...