Un Sheraton pour l’aéroport de Nice


L’aéroport de Nice aura son Sheraton 4 Etoiles de 230 chambres en 2020. Profitant du Mipim à Cannes, la société des Aéroports de la Côte d’Azur a annoncé son choix du groupement chargé de réaliser l’opération immobilière « Airport Promenade » sur un terrain face au Terminal 1.

C’est le projet du groupement AG Real Estate, filiale du premier assureur belge, avec Sheraton comme partenaire hôtelier, qui a été choisi. Le projet architectural a été confié au cabinet international Arquitectonica et son architecte fondateur l’américain Bernardo Fort-Brescia.

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur a évoqué « ce projet qui démontre la confiance d’opérateurs internationaux pour l’attractivité de notre Territoire, de l’aéroport et du futur Palais des Expositions de 65.000 m qui doit être édifié face à l’aéroport

L’ensemble immobilier proposera 25 400 m² dont un hôtel Sheraton 4* de 230 chambres, un restaurant, un centre de réunion, fitness, piscine et spa, un immeuble de logements pour les Services aéroportuaires de l’Etat, un immeuble de bureaux (10 000 m²) avec des commerces en pied d’immeuble (800 m²) ainsi qu’un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale de 350 places.

L’ensemble immobilier sera relié aux deux terminaux et aussi au centre-ville dans un an, par la ligne 2 du tramway en cours de construction. La livraison est prévue pour 2020.

A noter que face au Sheraton, un autre projet doit sortir de terre avec le projet Unity de Nacarat qui proposera deux hôtels (4 étoiles sous l’enseigne Crowne Plaza et un 3 étoiles Holiday Inn) de 260 chambres, 7 800 m² de bureaux, 880 m² de commerce et un parking de 124 places.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

2230 vues
2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

2097 vues
1 décembre 2025 0

Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2834 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...