Les agences vont adopter un TO.com


Hier à Paris avait lieu le lancement du site www.adopteunto.com qui, sur le modèle de solutions telles Orchestra ou Speedmedia, se propose d’informer en temps réel et de comparer les produits hôteliers et clubs de 25 des plus grands tour opérateurs français.

Créé par Thierry Dumas de la Roque, le patron de l’agence en ligne onparou.com et par Arnaud Escabasse, ex-Directeur commercial de Tourinter et d’Aventuria, cet outil est véritablement atypique et original sur le marché car même s’il ne peut rivaliser, pour  l’instant, avec les deux géants cités plus haut, il se propose de rééquilibrer les rapports entre les petites agences indépendantes et les voyagistes avec une solution plus économique et radicalement différente.

« La solution est proposée à 365 euros par an et par agence, précise Arnaud Escabasse, avec deux utilisateurs et sans aucune rétro-commissions. »

104 agences de voyages ont déjà testées le site qui de plus gère également les accès B2b des 25 TO partenaires (Jet tours, Asia, FTI, Fram, Beachcomber tours, Climats du monde, Kuoni, Look Voyages, Voyamar, TUI, Marmara, Plein Vent, Solea, Héliades, Top of Travel Exotismes, Belhambra, Ilea tours, Pacha Tours, Ollandini, Nouvelles Frontières).

Concrètement l’agence rentre ses critères de recherche (le niveau de détail est très poussé : largeur de la plage, saunas ou hammams gratuits, paddle-tennis par exemple) et le site lui propose la ou les destinations les plus adaptés avec un classement par prix et un accès direct au B2B du TO retenu pour faire le dossier.

Exclusivement B2B, cette solution permettra aux agences d’avoir facilement accès à plus de 2 800 hôtels et clubs (dont 1 200 à 1 400 actifs en saison estivale) vendus sur le marché français avec des photos inédites en grande quantité, une information immédiate sur la disponibilité et un accès à leurs partenaires voyagistes pour la prise de commande.

Elle permet également de comparer en un clin d’œil les prix d’un même hôtel, sur la même période, par plusieurs TO.
Un gain de temps pour une grande efficacité.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2115 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2462 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2299 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...