Semaine des métiers du Tourisme : Viaticus fait le 1er pas


Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme du 18 au 24 mars 2024 organisée par Olivia Grégoire – Ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et du Tourisme, l’Ecole Viaticus organise à Lyon le 19 Mars et à Paris le 21 Mars deux forums des métiers / job dating afin de mettre en relation les professionnels du tourisme et les étudiants en recherche d’alternance ou premier emploi.

Une école à la pointe

« Aujourd’hui, dans le secteur du tourisme notamment, il ne suffit pas d’investir dans les équipements et logiciels de pointe pour rester performant, explique Bernard Sabbah le Président de Viaticus.

« Le recrutement, la formation des collaborateurs, la transmission du savoir constituent une pièce maîtresse du système qualité de l’entreprise.

La capacité d’atteindre les objectifs de qualité en dépend dans une grande mesure« .

Dans un cadre d’échanges et d’exigence réciproques, l’école dispense un enseignement concret et opérationnel : d’ailleurs, 85 % des étudiants trouvent un CDI dès la fin de leurs études.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les candidats aux postes d’administrateurs de l’APST sont connus

Les candidats aux postes d’administrateurs de l’APST sont connus

2384 vues
14 mai 2025 0

La 60ème Assemblée Générale Ordinaire de l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) se...

L’ Arabian Travel Market à Dubaï, un salon où il fallait être

L’ Arabian Travel Market à Dubaï, un salon où il fallait être

2708 vues
12 mai 2025 0

L’Arabian Travel Market (ATM) vient juste de fermer ses portes et le bilan est...

Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages

Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages

2858 vues
6 mai 2025 0

Face au grand succès rencontré lors des précédentes éditions avec jusqu’à 1.700 visiteurs accueillis...