Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché
1 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Airbus, ARJ21, Boeing, Comac 919, Shanghai 6277 vues
L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain Boeing, organisera des démonstrations en vol de ses avions C919 et ARJ21 dans cinq pays d’Asie du Sud-Est, a-t-on appris le 27 février, dans le but de préparer le terrain pour de futures ventes internationales.
Ainsi au cours des deux prochaines semaines, les avions C919 et ARJ21 effectueront des vols de démonstration au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie, a indiqué l’avionneur basé à Shanghai dans un communiqué.
Cela fait suite à l’arrivée de l’avion de ligne C919 au Vietnam pour participer à un spectacle aéronautique là-bas lundi, après la conclusion du salon aéronautique de Singapour dimanche dernier.
Les deux avions avaient été présentés au salon aéronautique de Singapour la semaine dernière, marquant la première exposition hors du territoire chinois du jet C919, un avion à fuselage étroit présenté comme un concurrent du 737 MAX de Boeing et de l’A320neo d’Airbus.
L’avion régional ARJ21 est le plus petit prédécesseur du C919, qui vole principalement en Chine mais est également exploité par une compagnie aérienne indonésienne.
L’avion de 78 à 97 sièges décollera mardi après-midi prochain de l’aéroport international de Van Don, dans le nord du Vietnam, pour effectuer un vol de démonstration, selon la COMAC.
« L’objectif principal de ces vols est de démontrer les bonnes performances des avions et de jeter les bases d’une future expansion du marché en Asie du Sud-Est« , a ajouté la compagnie.
La Chine a déclaré qu’elle souhaitait obtenir une reconnaissance internationale plus large pour le C919 cette année et qu’elle poursuivrait la certification de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne.
L’avion à réaction a jusqu’à présent enregistré plus de 1 000 commandes, mais principalement auprès de compagnies aériennes et de loueurs d’avions chinois.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...