Semaine des métiers du Tourisme : Viaticus fait le 1er pas
1 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire Distribution Bernard Sabbah, France, Semaine des métiers du tourisme, viaticus
Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme du 18 au 24 mars 2024 organisée par Olivia Grégoire – Ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et du Tourisme, l’Ecole Viaticus organise à Lyon le 19 Mars et à Paris le 21 Mars deux forums des métiers / job dating afin de mettre en relation les professionnels du tourisme et les étudiants en recherche d’alternance ou premier emploi.
Une école à la pointe
« Aujourd’hui, dans le secteur du tourisme notamment, il ne suffit pas d’investir dans les équipements et logiciels de pointe pour rester performant, explique Bernard Sabbah le Président de Viaticus.
« Le recrutement, la formation des collaborateurs, la transmission du savoir constituent une pièce maîtresse du système qualité de l’entreprise.
La capacité d’atteindre les objectifs de qualité en dépend dans une grande mesure« .
Dans un cadre d’échanges et d’exigence réciproques, l’école dispense un enseignement concret et opérationnel : d’ailleurs, 85 % des étudiants trouvent un CDI dès la fin de leurs études.
Sur le même sujet
Le retour du roadshow Ponant Explorations & Beachcomber Tours
À la suite du succès des éditions précédentes, Ponant Explorations & Beachcomber Tours relancent...
EdV – Orchestra Tourisme : un été qui peine à se remplir
Le dernier Observatoire EdV(Entreprises du Voyage)- Orchestra dévoile un mois de juin difficile pour...
Retrouvez le reportage photos des meilleurs moments du dernier congrès Cediv à Saly au Sénégal
La Quotidienne, au coeur de l’actualité du tourisme, vous fait revivre le dernier congrès...