Selectour en Vedettes à Lyon


Nicolas Sarkozy et Franck Leboeuf (France 98) ont, avec Enrico Macias fait le show lors du 8ème congrès du réseau Selectour réuni à Lyon, pour la plus grande joie de leurs fans et des participants. Des moments inoubliables où selfies, photos, chansons et autographes ont rassemblé la foule (professionnelle) des grands événements. Laurent Abitbol, le président de Selectour affichait lui un sourire jusqu’aux oreilles.

Et à cette pléiade de vedettes on ne manquera pas d’ajouter Bernard Sabbah, chroniqueur sur RTL, excellent dans son rôle d’animateur, ainsi que Paul Bocuse chez qui les 540 congressistes ont pu découvrir la vraie gastronomie lyonnaise.

« Finalement, note un observateur avisé, faire le grand écart entre toutes ces personnalités si diverses est un véritable exploit mais rendu possible grâce au dénominateur commun à tous : la passion« .

Une passion manifeste lors de ce 8ème congrès Selectour où adhérents et fournisseurs ont travaillé ensemble dans un vrai respect réciproque.

« Les grands chantiers de Selectour, premier distributeur français de voyages, nous concernent au premier chef » lâchait ainsi Guillaume Linton, le Directeur commercial du tour opérateur Asia.

Le workshop réussi du premier jour et la participation active aux ateliers en ont été la preuve vivante.

Et sans clivages Paris/Province, Tourisme/Affaires ou mono pont de vente/Mini réseaux, s’il vous plait.

L’utile à l’agréable

Durant le congrès, la fondation Selectour a récolté 62 900 euros en promesses de dons. Ces fonds seront reversés pour la reconstruction de l’île de la Dominique, dans les Caraïbes, durement touchée par les derniers ouragans.

Séquence émotion également dans l’assistance quand le président Abitbol, dans son discours de clôture, a évoqué la mémoire de Gérard Letailleur, président de Selectour en 2005 et celle de Philippe Demonchy le fondateur du réseau.

Au final un congrès qui restera dans les mémoires comme un excellent cru, (seul regret ? N’avoir pas pu profiter de la Fête de Lumières) orchestré de main de maîtres par les équipes du siège auxquelles Laurent Abitbol a rendu hommage en en félicitant chaleureusement deux de ses membres émérites : Mireille Di Michelangelo, sa fidèle assistante et la toujours excellente Sophia Belkhir pour le bon travail accompli.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & coronavirus en Europe : l’épineuse question des enfants

Tourisme & coronavirus en Europe : l’épineuse question des enfants

3714 vues
5 juillet 2021 0

Récemment, des pays comme la Grèce, le Portugal et l’Espagne ont augmenté la limite...

Reprise ou illusion de reprise : les Entreprises du Voyage font le point

Reprise ou illusion de reprise : les Entreprises du Voyage font le point

3471 vues
30 juin 2021 0

Prochaines vacances des Français, visiteurs étrangers en France, tendances du trafic aérien, reprise du...

Faillites en cascades : un été touristique déjà meurtrier ?

Faillites en cascades : un été touristique déjà meurtrier ?

3979 vues
9 juin 2021 0

Les restrictions concernant les voyages internationaux imposées par le Royaume-Uni à ses ressortissants, avec...