Selectour au pied du mur à Jérusalem


Placé sous le thème de « L’engagement et de l’investissement », le 10ème Congrès Selectour se tient depuis hier 5 décembre et jusqu’au 8 prochain dans la superbe ville de Jérusalem. Cette année ce grand rassemblement réunit quelques 530 participants membres de la tête de réseau,  directeurs d’agences de voyages ainsi que les principaux acteurs du tourisme (Tour-Opérateurs, Compagnies Aériennes, fournisseurs de services…)  tous sélectionnés par Selectour.

Israël est heureuse et fière d’accueillir cet événement marquant de l’actualité touristique. « Dans le contexte géopolitique particulièrement délicat que nous connaissons, cette manifestation est un gage de confiance réitéré à la destination et à la ville de Jérusalem, multi culturelle, haut lieu des trois grandes religions monothéistes et fortement ancrée sur deux continents, l’Orient et l’Occident » rappelait le président du directoire de Selectour, Laurent Abitbol.

Différents événements viendront ponctuer dès ce matin ce Congrès, à savoir des séances plénières où seront abordés des sujets tels que la nécessité d’innover pour faire face à la concurrence et aller chercher de nouveaux marchés, l’importance d’une stratégie cross-canal efficace et la présentation des nouveaux outils technologiques.

Avec la présence d’intervenants de qualité pour ouvrir la réflexion autour de l’engagement et l’investissement :
– Amir Halevi, Directeur général du ministère du tourisme israélien;
– Sara Salansky, responsable du département marketing au ministère du tourisme israélien;
– Gonen Usishkin : Président directeur général d’El Al;
– François Pipala : Premier maître d’hôtel du monde, maison Paul Bocuse.

Les débats et tables rondes sur l’économie touristique actuelle seront co-animés par Bernard Sabbah et François Xavier Izenic, rompus depuis longtemps à l’exercice, et accompagnés par quelques pointures de la profession dont Jean-Pierre Nadir, Valéry Muggéo, Jean-Marie Seveno, Jean-Noël Lefeuvre ou Michel Dieleman entres autres.

Les congressistes pourront également participer à des ateliers sur le voyage d’affaires, les formations, le commerce digitalisé…

Parmi les grands moments très attendus de ce congrès l’intervention de Nicolas Sarkozy, prévue le samedi 7 novembre vers 19h et le concert du chanteur Enrico Macias, désormais membre à part entière de la famille Selectour.

L’ensemble des participants à ce Congrès aura également l’occasion de visiter la ville de Jérusalem durant une demie journée (5 programmes proposés au choix) et savourer la gastronomie locale dans quelques uns des meilleurs restaurants de la ville.

PR
Depuis Jérusalem





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

1553 vues
25 janvier 2021 0

La société Atradius CYC, s’est portée caution personnelle et solidaire de l’opérateur de voyages...

Transport aérien : Une envie de voyager plus forte que jamais

Transport aérien : Une envie de voyager plus forte que jamais

2036 vues
20 janvier 2021 0

L’année 2020 a ramené le secteur du transport aérien à leur niveau des années...

Les professionnels français du voyage ne décolèrent pas

Les professionnels français du voyage ne décolèrent pas

3800 vues
18 janvier 2021 1

La décision du Premier Ministre Jean Castex d’imposer un isolement de 7 jours à...