Satisfaire au mieux les demandes des voyageurs grâce à des technologies performantes


VainopoulosCette année, le Workshop annuel de Tourcom Travel Management a été mis à profit par son président Patrick Loison pour mettre en exergue les nouveaux outils technologiques utilisés par son réseau.

En effet, les accords signés avec des prestataires de renom dans ce domaine lui permettent d’améliorer les performances de ses agences, notamment en matière de traitement des demandes des clients.

Un outil de gestion dématérialisée de factures certifiées

D’après Patrick Loison, ce nouvel outil proposé par le prestataire Accelya se différencie des autres solutions déjà en possession du réseau par la certification de l’État apposée sur les modèles des factures. Ceci permet de prévenir les risques lors des contrôles et de doter les agences d’une banque de factures parfaitement accessible sur dix ans. Cet outil de dématérialisation performant offre ainsi une sécurité optimale pour tout le monde (les agences du réseau et les clients).

Le selfbooking tools (SBT) de Traveldoo plus accessible

La majorité des agences du réseau utilisant GDS Amadeus et Sabre peuvent désormais offrir à leurs clients professionnels la possibilité de se servir de cet outil de réservation. Cette avancée technologique constitue de ce fait un avantage majeur pour Tourcom Travel Management.

Un nouvel accord avec Amadeus

Afin de pouvoir offrir une qualité de service optimale aux clients, le réseau présidé par Patrick Loison a également signé un nouvel accord avec Amadeus et Manor. Non seulement ceci permet de gagner du temps et en productivité, mais aussi d’améliorer la sécurisation des procédures.
En effet, la solution d’automatisation « Touchless » procède de manière automatique à l’émission des billets pour tous types de réservation (billet d’avion et de train, hôtel, assurance, voiture de location…), de même qu’au contrôle systématique des données personnelles des passagers (PNR).

D’autre part, cet outil se charge d’envoyer un mémo à chaque passager à propos de son voyage et de le notifier en cas d’échec d’émission de mémo, même en dehors des heures d’ouverture de l’agence de voyages.

À propos de Tourcom Travel Management

Ce réseau d’agences de voyages créé en 1994 est une branche de Tourcom, le 2ème réseau d’agences volontaires en France. Il s’est donné comme mission d’offrir un accompagnement aux agences de voyages spécialisés dans les voyages d’affaires, membres du réseau Tourcom afin de leur faciliter la vie.

En 2012, Tourcom Travel Management a pu réaliser 2 milliards d’euros de volumes d’affaires par le biais des agences adhérentes réparties à travers la France.

Richard Vainopoulos,
Président de Tourcom





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

1712 vues
28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

14422 vues
26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

2449 vues
19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...