Salaün met le Cap au Nord


C’est à un voyage de presse exceptionnel que Michel Salaün, le président de Salaün Holidays, a convié il y a déjà quatre jours, une vingtaine de journalistes tant de la presse spécialisée que du grand public. L’objet : Découvrir les fjords de Norvège, naviguer à bord de l’Hurtigruten (l’Express côtier) et poser le pied sur le toit de l’Europe, au Cap Nord, le point le plus haut du continent.

« C’est à travers notre marque Nordiska que nous proposons le meilleur de la Scandinavie » explique Michel Salaün, « j’ai eu envie de faire toucher du doigt ce véritable paradis blanc aux journalistes pour qu’ils puissent à leur tour témoigner des sensations et du bonheur de visiter les populations locales, les villages et les paysages féeriques que l’on trouve au nord de la Norvège« .

norvege-king crab -salaunAu programme donc, sous la houlette de l’excellent guide expérimenté Yohan, la visite des îles Lofoten, la dégustation du King crab (un délicieux crustacé géant, genre d’araignée de mer, introduit en Norvège dans les années 80), ou encore la découverte de l’hôtel de glace : Sorrisniva Igloo Hotel.

norvege-iles_lofoten-01Parti de l’archipel des îles Lofoten et de son chef-lieu Svolvær (désigné en 2007, 3ème plus bel archipel au monde par National Geographic), après un vol Air France jusqu’à Oslo puis Norwegian jusqu’à Evenes, le groupe aura également eu l’occasion de naviguer à bord de l’Hurtigruten (« la voie rapide » en norvégien), un navire confortable et cosy qui fait du cabotage et dessert les ports de la côte. Il a notamment mené le groupe à Tromsø, la majestueuse porte du monde arctique.

« L’Hurtigruten fait partie des must que l’on doit connaitre en Norvège  » précise Edwige Lefebvre, la Directrice de production de Nordiska dont la nouvelle brochure sortie fin janvier (84 pages) est un véritable guide pratique pour le voyageur en quête d’aventures et de dépaysement.

Salaün Holidays s’est très tôt interessé à la Scandinavie. D’abord au travers de son activité d’autocariste (il continue d’ailleurs toujours cette activité) puis ensuite dans son métier de tour opérateur, devenant désormais chiffres à l’appui, le premier producteur de voyages sur l’ensemble de la Scandinavie. Et il l’a produit sans intermédiaires, sans réceptifs, avec ses seules ressources.

« Les cars doivent avoir des pneus spéciaux pour rouler sur ces routes verglacées » rappelle d’ailleurs Michel Salaün lui-même ancien chauffeur, qui connait parfaitement ces conditions climatiques extrêmes.

Il n’est pas rare en effet de trouver ici des températures proches de -15 ° voire même -25 ° à certains endroits !

Soleil de minuit et aurores boréales

Le nord de la Norvège est probablement le meilleur endroit de la planète pour voir des aurores boréales, ces phénomènes lumineux caractérisés par des voiles extrêmement colorés (le vert étant prédominant) dans le ciel nocturne.

aurores boreales_norvege_3Autre curiosité locale, le soleil de minuit où, du fait de l’inclinaison de l’axe de la Terre sur le plan de son orbite, le Soleil ne se couche pas. L’instant où le soleil est le plus proche de l’horizon coincide ainsi avec son passage au nord à la position de l’observateur, ce qui se produit seulement à minuit en général.

Sur le toit de l’Europe

Le cap Nord (en norvégien : Nordkapp) est un cap situé au nord de la Norvège. La falaise de 307 mètres de hauteur qui marque son extrémité est souvent décrite comme le point le plus septentrional d’Europe. Le cap Nord est devenu une destination touristique appréciée : 200 000 personnes le visiteraient chaque année, pour y admirer, notamment, le soleil de minuit, lorsque les conditions le permettent.

michel salaun-edwige Lefebvre-stéphane le pennec-salaun holidaysParmi les visiteurs célèbres, on peut citer le prince français Louis-Philippe Ier en 1795, alors en exil du fait de la Révolution française, le roi Oscar II de Suède et de Norvège en 1873 et le roi de Thaïlande Chulalongkorn en 1907.

Nordiska, le meilleur sur la Norvège

La marque commerciale Nordiska, crée en 2011 par Michel Salaün, propose un très large choix de voyages, d’hébergements dans toute la Scandinavie avec une indéniable valeur ajoutée sur la Norvège, sa destination historique.

Parmi les produits particulèrement appréciés des clients, et qui ont retenu notre attention, on notera « Le grand tour des fjords de Norvège » ou encore « Majestueux fjords et îles Lofoten  » en 13 jours, circuit dont la particularité est d’emprunter la fameuse route 17, l’une des plus anciennes et des plus belles de Norvège.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Turquoise TO marche sur l’eau

Turquoise TO marche sur l’eau

1356 vues
10 juillet 2019 0

Turquoise TO Tour-opérateur spécialiste du voyage sur-mesure dans les îles a réalisé en 2018...

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

1305 vues
5 juillet 2019 0

C’est une première mondiale : Playmobil prend vie et débarque au cinéma le 7...

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

1288 vues
4 juillet 2019 0

MSC Croisières a célébré ce week-end une étape clé de son histoire, en accueillant...