Sabre fait monter le niveau


Le GDS Sabre a été certifié fournisseur technologique NDC de niveau 3 par l’Association Internationale des Transports Aériens (IATA). Atteindre cet objectif moins de deux mois après l’obtention du niveau 2 démontre l’engagement de Sabre à mener l’évolution des technologies de vente et de distribution.

En lui accordant le niveau 3 dans le cadre du programme de certification NDC, l’IATA reconnaît que Sabre prend en charge les déploiements utilisant les messages de gestion des offres et des commandes dont les schémas sont conformes au schéma de message NDC standard.

Sabre a ainsi démontré sa capacité à fournir un large éventail de fonctionnalités de distribution auprès des différents vendeurs, notamment une offre end-to-end ainsi que le traitement et le service des commandes.

En plus de la capacité à créer et personnaliser des offres, la certification de niveau 3 indique que Sabre est désormais en mesure de traiter et suivre ces commandes tout au long du processus, sur les canaux direct et indirect.

Un des éléments importants consiste à vérifier l’intégrité des offres et à s’assurer que le système de gestion des commandes peut exécuter ces dernières avec précision selon les règles de l’offre initiale.

C’est en outre la position dominante de Sabre au centre de l’industrie du voyage qui lui permet de tirer parti des données issues de différentes sources, renforçant l’intégrité et le traitement des offres. Dans les mois à venir, Sabre va travailler activement au déploiement de ces fonctionnalités grâce notamment à une étroite collaboration avec ses clients.

« Il s’agit d’une avancée significative dans notre stratégie de distribution des produits aériens NDC et cela démontre notre influence sur chaque étape du processus de commande et de traitement », déclare Dave Shirk, président de Sabre Airline Solutions.

« Mais le niveau 3 n’est qu’une étape dans le processus d’innovation constante et d’adaptation à ce marché en évolution, et nous sommes désormais concentrés sur la mise en place de ces nouvelles capacités dans le cadre de notre volonté d’atteindre un produit end-to-end et une solution de distribution basée sur les services. »

Sabre est également certifié en tant qu’agrégateur NDC de niveau 1 et sa feuille de route prévoit d’atteindre dès cette année le niveau 3.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites


1 septembre 2025 0

La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?


29 août 2025 0

Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com


27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...