Resaneo choisit la bonne couleur


La très discrète VLC Travel qui comprend les sociétés Resaneo et Speedmedia, vient d’annoncer des performances étonnantes au point d’être cités par le journal financier les Echos. Cela vaut bien un coup de projecteur !

VLC Travel numéro 1 en matière de croissance

Les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2013-2016. VLC Travel est largement mis en avant et pour cause : « En région Auvergne-Rhône- Alpes, c’est l’agence de voyages en ligne VLC Travel qui se place en première position avec un taux de croissance annuel moyen de 271, 95 %. Sa principale marque commerciale Resaneo est un service de réservation de titres de transport aériens et ferroviaires, exclusivement dédié aux agences de voyages ».

VLC Travel nous entrouvre un peu la porte

Yannick Faucon (à droite sur la photo aux côtés de Jean-Pol Leclerc, le Directeur commercial), le Directeur général de Resaneo, bien occupé mais toujours agréable, a pris un peu de temps pour nous donner quelques informations.

Plus de 3 000 agences utilisent Resaneo, mais chaque jour, de nouvelles agences, majoritairement indépendantes, s’inscrivent pour utiliser le système de réservation.

Resaneo ne travaille qu’avec les professionnels

Yannick Faucon insiste sur un point important : « la différence notable avec nos compétiteurs, c’est que nous n’avons aucune offre B2C directe sous la marque Resaneo. Un client d’une agence qui chercherait à passer « en direct » avec nous, ne nous trouvera pas »
C’est une énorme différence à laquelle les agences devraient être sensibles. Il n’y a pas si longtemps, les agences hurlaient quand un TO
mettait l’adresse de son site sur ses catalogues…

NDC, BSP …

Yannick ne cache pas que la « NDC et la politique financière toujours plus restrictive de BSP poussent effectivement tous les jours des agences à utiliser nos services et se concentrent sur la vente ». Il faut bien reconnaître que de nombreuses agences préfèrent fidéliser les clients et ne pas être encombrées par une administration qui devient pesante.

Pourquoi continuer à conserver un GDS ?

Yannick Faucon est clair sur le sujet : « nous avons des agences qui conservent leur agrément IATA mais qui consultent dans le même temps nos offres en parallèle du GDS. Le réflexe GDS est encore présent. Nous avons de plus en plus d’agences qui se connectent directement à notre système car nous proposons souvent de bons tarifs suite à nos propres négociations. Nous proposons la réservation sur les compagnies « low cost » avec le détail sur les bagages enregistrés et sur le coût éventuel du siège. Nous donnons également l’accès aux inventaires des tours opérateurs ».

On peut ajouter que Resaneo propose des solutions en marque blanche pour les agences, tour-opérateurs et partenaires aériens.

En Italie, un objectif de 1 000 agence dans 12 mois

« Nous avons décidé d’être encore plus présents sur ce marché avec le déploiement d’une force commerciale de terrain afin de présenter
efficacement toute l’exhaustivité de l’offre Resaneo aux agences italiennes sur le site resaneo.it. Notre stratégie de commercialisation est identique à celle de la France, à savoir exclusivement en BtoB. Nous avons renforcé les différents services de Resaneo avec des collaborateurs italiens aussi bien pour le contact avant et après-vente, mais aussi administratif, afin d’apporter un service de qualité. A ce jour 300 agences italiennes nous font confiances, l’objectif fixé est de séduire plus de 1000 agences d’ici 1 an ».

Serge Fabre





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