Focus sur l’hôtellerie et le tourisme au prochain Mipim de Cannes


Plutôt orienté à l’origine sur les programmes de bureaux et grand aménagement urbain, le Mipim de Cannes fait une place toujours plus importante chaque année aux investissements hôteliers et touristiques.

Un secteur qui sera très bien représentée au MIPIM 2018, avec la découverte de nouveaux concepts hôteliers. De nombreux pays viendront également promouvoir leur territoire auprès des investisseurs internationaux dans ce domaine. L’Islande et les Îles Turques-et- Caïques seront présents pour la première fois aux côtés des ministères du tourisme de République Dominicaine et du Brésil.

Outre la présentation des projets, un programme de conférences mettra en avant l’hôtellerie et le tourisme avec trois tables rondes, une session de networking dédiée et un déjeuner exclusif réservé à cette classe d’actif.

Par exemple la conférence « Hôtels urbains : place à l’innovation » le 15 mars prochain mettra en avant les nouveaux concepts hôteliers comme les concepts de co-living, les nouvelles auberges de jeunesse, la modernisation des hôtels de luxe et leurs nouvelles offres.

Viendront débattre Serge Trigano, président de Mama Shelter, Guy Nixon, de Go Native et Sharan Parischa, PDG de The Hoxton qui développe un concept d’hôtel open house qui s’inspire des rues et paysages alentour.

Plusieurs nouvelles enseignes et acteurs seront présents (Tui Group, Clink Hostel, Tyd et Beds & Bars) qui rejoindront l’ensemble des intervenants internationaux du marché.

L’investissement est également un sujet d’importance pour l’hôtellerie et le tourisme. « Si le secteur de l’hôtellerie et du tourisme accorde de plus en plus d’importance à l’expérience client comme levier de croissance, la dimension immobilière reste essentielle », précise Ronan Vaspart, directeur du MIPIM.

« Le MIPIM est une plateforme où tous les acteurs de la communauté de l’immobilier se réunissent. Les professionnels de l’hôtellerie l’ont bien compris et se retrouvent de plus en plus nombreux au sein de leur pavillon à Cannes pour présenter leurs nouveaux concepts, et saisir les opportunités qu’il offre en matière d’échanges professionnels, de visibilité et de transactions commerciales».

MB





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