Focus sur l’hôtellerie et le tourisme au prochain Mipim de Cannes
16 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Clink Hostel, Guy Nixon, Mipim, Provence, serge Trigano, Sharan Parischa, Tui Group, Tyd 4038 vues
Plutôt orienté à l’origine sur les programmes de bureaux et grand aménagement urbain, le Mipim de Cannes fait une place toujours plus importante chaque année aux investissements hôteliers et touristiques.
Un secteur qui sera très bien représentée au MIPIM 2018, avec la découverte de nouveaux concepts hôteliers. De nombreux pays viendront également promouvoir leur territoire auprès des investisseurs internationaux dans ce domaine. L’Islande et les Îles Turques-et- Caïques seront présents pour la première fois aux côtés des ministères du tourisme de République Dominicaine et du Brésil.
Outre la présentation des projets, un programme de conférences mettra en avant l’hôtellerie et le tourisme avec trois tables rondes, une session de networking dédiée et un déjeuner exclusif réservé à cette classe d’actif.
Par exemple la conférence « Hôtels urbains : place à l’innovation » le 15 mars prochain mettra en avant les nouveaux concepts hôteliers comme les concepts de co-living, les nouvelles auberges de jeunesse, la modernisation des hôtels de luxe et leurs nouvelles offres.
Viendront débattre Serge Trigano, président de Mama Shelter, Guy Nixon, de Go Native et Sharan Parischa, PDG de The Hoxton qui développe un concept d’hôtel open house qui s’inspire des rues et paysages alentour.
Plusieurs nouvelles enseignes et acteurs seront présents (Tui Group, Clink Hostel, Tyd et Beds & Bars) qui rejoindront l’ensemble des intervenants internationaux du marché.
L’investissement est également un sujet d’importance pour l’hôtellerie et le tourisme. « Si le secteur de l’hôtellerie et du tourisme accorde de plus en plus d’importance à l’expérience client comme levier de croissance, la dimension immobilière reste essentielle », précise Ronan Vaspart, directeur du MIPIM.
« Le MIPIM est une plateforme où tous les acteurs de la communauté de l’immobilier se réunissent. Les professionnels de l’hôtellerie l’ont bien compris et se retrouvent de plus en plus nombreux au sein de leur pavillon à Cannes pour présenter leurs nouveaux concepts, et saisir les opportunités qu’il offre en matière d’échanges professionnels, de visibilité et de transactions commerciales».
MB
Sur le même sujet
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...
Des visites guidées à 6€ pour la Journée internationale des Guides touristiques
Comme chaque année, les guides-conférenciers de Provence se mobilisent le 21 Février prochain à...
D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar
Eurostar a annoncé hier la reprise de son service direct entre Amsterdam et Londres,...