Raoul Nabet devient Chevalier. Caton rejoint les étoiles


Raoul Nabet, le président de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, vient de recevoir par Décret au Journal Officiel du 18 avril 2014 portant promotion et nomination, la médaille des chevaliers de la légion d’honneur.

Né en 1945, le président Nabet a réalisé toute sa carrière au service du Tourisme où il aura passé au total quasiment 50 ans.

En 1975, jeune diplômé, après une courte expérience de guide accompagnateur, il devient entrepreneur en créant sa propre entreprise, l’agence Voyage 31, qu’il finira par céder, quelques trente cinq ans après, au réseau Selectour.

Engagé dans les instances nationales du Syndicat National des Agents de Voyages depuis 1977, co-fondateur du réseau Manor Distribution, Raoul Nabet s’intéresse aux destinées de l’APS depuis 1997 dont il accède à la présidence en 2009 en succédant à Bernard Didelot.

Entouré de sa famille et de ses amis proches, on retiendra dans l’hommage qui lui a été rendu en le faisant chevalier de la légion d’honneur le témoignage de son « engagement sans faille au service de la profession aujourd’hui récompensé ainsi que sa profonde humanité et l’esprit français qu’il représente ».

claude Michelet
Le journaliste, éditorialiste, patron d’agence de voyages, Claude Michelet nous a quitté.

Éditorialiste au Quotidien du Tourisme au début des années 1990, il avait l’habitude de signer ses papiers sous le pseudonyme de Caton.

« Je retiendrai le souvenir d’un grand professionnel très sympa avec, c’est suffisamment rare pour être remarqué, une très belle plume  » a commenté Pierre Doulcet, fondateur du Quotidien du Tourisme, à l’annonce de son décès.

Claude Michelet, en plus de l’écriture, était également un patron d’agence de voyages connu et apprécié et il fût d’ailleurs membre du conseil d’administration du réseau Selectour sous la présidence à l’époque de Philippe Demonchy.

A sa famille et à ses proches, la rédaction de La Quotidienne présente ses sincères condoléances.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IATA perd la tête

IATA perd la tête

2767 vues
25 novembre 2020 0

Le conseil des gouverneurs du puissant lobby aérien a recommandé hier, lors de son...

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

5476 vues
16 novembre 2020 1

Le fondateur et directeur général de la plus grande chaîne d’agences de voyages de...

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

2311 vues
9 novembre 2020 0

Samedi dernier le Bahreïn a créé la surprise en annonçant avoir déposé la candidature...