Qui pour présider la compagnie Iberia désormais ?


La compagnie aérienne Iberia se prépare à un changement de présidence dans les prochains mois et à clôturer 2023 avec des résultats historiques après une année de forte croissance de la demande sur l’ensemble du réseau.

Dans son nouveau mandat, le nouveau manager devra faire face à des problèmes transcendantaux pour l’entreprise comme le conflit de gestion d’Aena , ainsi que la dernière ligne droite dans le processus d’achat d’Air Europa.

En mai dernier, la compagnie aérienne espagnole avait annoncé que Fernando Candela assumerait provisoirement le poste de PDG et président d’Iberia, en remplacement de Javier Sánchez Prieto, et avait fixé la date d’expiration dudit poste intérimaire « jusqu’à la fin de l’année« .

Candela a remplacé Sánchez-Prieto à la présidence en juillet dernier, assurant continuité et stabilité au projet de croissance de l’entreprise après la pandémie.

Le plus probable est que le nouveau président de la compagnie aérienne sera annoncé en février prochain , coïncidant avec la publication des résultats financiers pour 2023.

Les derniers résultats connus en octobre estimaient à 449 millions d’euros le bénéfice d’exploitation apporté par Iberia à sa société mère IAG au troisième trimestre, soit 76 % de plus grâce à la demande de voyages de loisirs et à la reprise presque complète des voyages d’affaires, notamment vers l’Amérique latine et les États Unis.

Quelqu’un de la maison

Tout indique que le nouveau manager sera quelqu’un de la maison, comme c’est souvent l’habitude dans la compagnie aérienne. « Nous envisageons toujours des candidats externes et internes pour pourvoir n’importe quel poste, mais il nous est difficile de trouver pour Iberia de meilleurs profils que ceux que nous avons en notre sein « , a déclaré Gallego ce printemps lors d’une réunion avec les médias.

Parmi les noms les mieux placés de la compagnie aérienne figurent l’Italien Marco Sansavini, président de Vueling ; l’Espagnol Julio Rodríguez, directeur de la stratégie commerciale chez IAG ; ou l’Argentine Carolina Martinoli, directrice des affaires corporatives, du développement durable et des ressources humaines chez IAG.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sara Siyam nommée directrice marketing de Sun Siyam Resorts

Sara Siyam nommée directrice marketing de Sun Siyam Resorts


18 juin 2024 0

Sun Siyam Resorts a annoncé la promotion de Sara Siyam au poste de directrice...

Dans le bureau d’ Olivier Narcy, Directeur commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant

Dans le bureau d’ Olivier Narcy, Directeur commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant


14 juin 2024 0

La Quotidienne vous invite aujourd’hui à découvrir le bureau et l’environnement professionnel d’un grand...

Pourquoi Ryanair veut la démission de Ursula von der Leyen

Pourquoi Ryanair veut la démission de Ursula von der Leyen


7 juin 2024 0

La compagnie irlandaise Ryanair vient de demander la démission de la présidente de la...