Quel sera le tourisme de demain ? : réponse fin janvier à Cannes avec la première édition d’ Into Days
2 janvier 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Cannes, Into Days, Provence, Régis Courvoisier 4016 vues
Ce premier salon inédit dans sa forme tentera de décrire ce que pourra être le tourisme du futur en réunissant une batterie de spécialistes du 29 au 31 janvier prochain au palais des festivals de Cannes.
Un peu dans la poursuite de l’esprit de feu VEM (Voyage en Multimedia), la manifestation veut tenter de dévoiler ce que le numérique notamment (IA, Social media, interfaces homme-machines, véhicules autonomes, blockchain…) va induire pour l’activité touristique.
Une manifestation dont le concept doit beaucoup à Régis Courvoisier, recruté par le Palais des Festivals de Cannes qui fut en son temps grand animateur de VEM.
Le salon est monté par FG Design, organisateur de salons internationaux, et Résonance, créateur de contenus éditoriaux.
La première édition met l’accent sur sept univers dédiés aux grandes thématiques du tourisme (Sports et loisirs, Culture et patrimoine, Tourisme d’affaires, Santé et bien-être, Transport et hébergement ainsi qu’Emploi et formation, Solidaire et responsable).
Les acteurs du tourisme (institutionnels, groupes internationaux, startups, incubateurs…) seront invités à se réunir lors d’ateliers spécialisés, conférences, rencontres B2B, débats, plénières…
Le salon ne présentera pas de stands d’exposants mais des corners suivant les sept thématiques et regroupant l’ensemble des acteurs concernés.
La première édition permettra de tester un concept assez novateur mais qui trouve sur la Côte d’Azur un environnement favorable via son tourisme, une activité historique, mais aussi plus récente avec ses entreprises technologiques présentes à Sophia Antipolis ou ailleurs dans ce territoire.
Michel Bovas
Sur le même sujet
La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos
C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...








