Quel sera le tourisme de demain ? : réponse fin janvier à Cannes avec la première édition d’ Into Days


Ce premier salon inédit dans sa forme tentera de décrire ce que pourra être le tourisme du futur en réunissant une batterie de spécialistes du 29 au 31 janvier prochain au palais des festivals de Cannes.

Un peu dans la poursuite de l’esprit de feu VEM (Voyage en Multimedia), la manifestation veut tenter de dévoiler ce que le numérique notamment (IA, Social media, interfaces homme-machines, véhicules autonomes, blockchain…) va induire pour l’activité touristique.

Une manifestation dont le concept doit beaucoup à Régis Courvoisier, recruté par le Palais des Festivals de Cannes qui fut en son temps grand animateur de VEM.

Le salon est monté par FG Design, organisateur de salons internationaux, et Résonance, créateur de contenus éditoriaux.

La première édition met l’accent sur sept univers dédiés aux grandes thématiques du tourisme (Sports et loisirs, Culture et patrimoine, Tourisme d’affaires, Santé et bien-être, Transport et hébergement ainsi qu’Emploi et formation, Solidaire et responsable).

Les acteurs du tourisme (institutionnels, groupes internationaux, startups, incubateurs…) seront invités à se réunir lors d’ateliers spécialisés, conférences, rencontres B2B, débats, plénières…

Le salon ne présentera pas de stands d’exposants mais des corners suivant les sept thématiques et regroupant l’ensemble des acteurs concernés.

La première édition permettra de tester un concept assez novateur mais qui trouve sur la Côte d’Azur un environnement favorable via son tourisme, une activité historique, mais aussi plus récente avec ses entreprises technologiques présentes à Sophia Antipolis ou ailleurs dans ce territoire.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2032 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2387 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2279 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...