Quatre nouveaux Directeurs des ventes chez Air France


Bertrand Visconti est le nouveau Directeur des Ventes de la région Méditerranée. Il succède à Bruno Georgelin et reporte à Sébastien Guyot, Directeur des Ventes Entreprises et Agences France du Groupe Air France-KLM. Dans le cadre de ses fonctions, Bertrand Visconti devra développer les ventes du groupe sur la région et ses quatre aéroports : Marseille Toulon, Montpellier et Perpignan.

Entré en septembre 1989 chez UTA en qualité de Chef d’escale, Bertrand Visconti a rejoint Air France en 1996 sur le Marché France en tant que Chef des Ventes. Il a par la suite occupé différents postes en Europe avant d’être nommé Directeur des Ventes Corporate Global Air France-KLM à Amsterdam en 2006.

De 2009 à 2012, Bertrand a intégré Alitalia où il a occupé le poste de responsable des ventes corporate puis de Vice-President International Sales.

En 2016, Bertrand rejoint Air France-KLM en qualité de directeur des ventes Agences où il a pris la responsabilité des ventes d’Air France-KLM effectuées par les agences de voyages sur le marché français.

Âgé de 54 ans, Bertrand Visconti est diplômé de l’ESLSCA Paris.

Florence Calla est la nouvelle Directrice des Ventes de la région Grand Ouest. Elle succède à Antoine Biton et reporte à Sébastien Guyot, Directeur des Ventes Entreprises et Agences France du Groupe Air France-KLM.

Dans le cadre de ses fonctions, Florence Calle devra développer les ventes du groupe sur la région et ses sept aéroports : Nantes, Rennes, Lorient, Quimper, Brest, Caen et Rouen.

Florence Calla a rejoint Air France en 1999 au sein de la direction commerciale et marketing de l’Afrique de l’Ouest à Dakar. En 2000, Florence est nommée à Paris en qualité de responsable de l’information managérial pour les Amériques avant de prendre le poste de Directrice Commerciale pour l’Afrique Centrale, basée à Libreville.

En 2006, Florence revient à Paris pour prendre le poste de responsable des politiques de distribution commerciales pour les ventes internationales Air France-KLM avant d’être nommée en 2007 Manager directrice d’Air France KLM à Hong-Kong & Macau.
En 2012, elle rejoint les équipes Pricing à Amsterdam sur la Joint-Venture Amérique du Nord. Depuis 2016, Florence avait la responsabilité des performances des ventes pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Inde, Golfe et Moyen Orient avant d’être nommée directrice des Ventes sur la région Grand-Ouest.

Âgée de 43 ans, Florence Calla est diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA).

Jennifer Mazet est la nouvelle Directrice des Ventes pour la région Nouvelle Aquitaine. Elle succède à Frédéric Alory et reporte à Sébastien Guyot, Directeur des Ventes Entreprises et Agences France du Groupe Air France-KLM.

Dans le cadre de ses fonctions, Jennifer Mazet devra développer les ventes du groupe sur la région et ses six aéroports : Bordeaux, Poitiers, La Rochelle, Brive-Vallée de la Dordogne, Biarritz et Pau.

Après ses études de Management à l’Université de Paris-Dauphine, Jennifer Mazet rejoint Air France en 2000 en tant qu’Adjointe au Directeur Régional Afrique Centrale. Basée à Libreville, elle a notamment piloté le lancement des ventes en ligne au départ du Gabon et du Cameroun.

À partir de 2001, elle intègre la Direction du Marketing à Roissy CDG en tant que Chef de Produit. Jusqu’en 2010 elle développe des produits innovants comme la connectivité à bord ou les options payantes.

En 2010, Jennifer prend en charge le développement des marchés Chinois et Indien. Dans ce cadre, elle coordonne la Joint-Venture avec China Southern pour la dimension Vente.

En 2012, elle est promue Directrice des ventes Grande Chine. Basée à Beijing, elle est en charge des relations avec les réseaux de Distribution et les Entreprises Chinoises.

De 2013 à 2018, Jennifer occupe des postes de Country Manager, d’abord en Bulgarie jusqu’en 2015, puis en Israël. À ces postes, elle encadre les équipes Air France-KLM de ces délégations.

Au-delà de ses missions commerciales, elle met en œuvre la restructuration de ces deux délégations afin d’optimiser leur performance.

Depuis son retour en France en septembre 2018, Jennifer pilotait l’équipe des ventes de la Région Nouvelle Aquitaine, avant de devenir Directrice des Ventes.


Fabio Andaloro
est le nouveau Directeur des Ventes de la région Côte d’Azur, Monaco et Corse.
Il succède à Bruno Georgelin et reporte à Sébastien Guyot, Directeur des Ventes Entreprises et Agences France du Groupe Air France-KLM.

Dans le cadre de ses fonctions, Fabio Andaloro devra développer les ventes du groupe sur la région et ses cinq aéroports : Nice, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Après plus de 4 ans au sein du groupe Steigenberger Hotel et près de 4 ans chez Alitalia, Fabio Andaloro a rejoint Air France en 1997 sur le marché allemand en qualité de Responsable Grands Comptes Agences et Entreprises.

Il intègre les comptes globaux à Paris en 2002 avant d’occuper le poste de Directeur Commercial à Rome où il avait en charge la politique commerciale et pricing d’Air France en Italie.

En 2008, il est nommé directeur des ventes en Allemagne où il a pris la responsabilité des ventes d’Air France, de KLM et de Delta, avant de rejoindre Santiago du Chili en 2012 en qualité de General Manager.

Depuis septembre 2018, il avait la responsabilité du développement d’Air France-KLM au Panama et sur l’Amérique Centrale avant d’être nommé sur le Marché France en qualité de directeur des Ventes sur la région Côte d’Azur, Monaco, Corse.

Âgé de 52 ans, Fabio Andaloro est diplômé de l’école de commerce de Menaggio en Italie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Laurent Dusolier entre dans le capital d’Odalys

Laurent Dusolier entre dans le capital d’Odalys

1115 vues
28 novembre 2019 0

Laurent Dusolier, Directeur Général du Groupe Odalys, entre dans le capital du Groupe et...

Macao : pourquoi David Beckham veut y casser la baraque

Macao : pourquoi David Beckham veut y casser la baraque

1305 vues
19 novembre 2019 0

David Beckham, l’ancien joueur star de Manchester United, de Paris SG et du Real...

Emmanuelle Winter prend la Direction Europe de Vacances Air Canada avec GVQ

Emmanuelle Winter prend la Direction Europe de Vacances Air Canada avec GVQ

1228 vues
15 novembre 2019 0

C’est avec enthousiasme que Vacances Air Canada et Groupe Voyages Québec annoncent la signature...