Le président de Ponant nommé Fédérateur à l’exportation des activités touristiques de la France


Jean-Emmanuel Sauvée, Président et co-fondateur de Ponant, est nommé Fédérateur à l’exportation des activités touristiques de la France par le Ministère des Affaires Etrangères et du développement international.

Dans le cadre de sa mission, Jean-Emmanuel Sauvée a présidé le mercredi 5 octobre dernier le comité de réflexion, baptisé « French Travel », qui regroupe des entreprises françaises issus des métiers de l’hôtellerie, du transport et des services.

La France représente 8 % du marché mondial en termes d’attractivité touristique. Sa position de première destination touristique est un atout à valoriser.

La mise en place d’un Fédérateur répond à la volonté d’organiser l’offre française dans le secteur du tourisme, puis de la valoriser à l’international afin de soutenir et d’accompagner le développement des entreprises en mesure d’opérer à l’étranger.

« C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que j’endosse mon rôle de Fédérateur. Mon objectif : renforcer la visibilité des entreprises françaises du tourisme auprès des décideurs clés à l’étranger. » a indiqué Jean-Emmanuel Sauvée, lors de sa nomination.

Jean-Emmanuel Sauvée est par ailleurs décoré Chevalier du Mérite Maritime en 2000, de l’Ordre National du Mérite en 2005 et de la Légion d’Honneur en 2015.

En novembre 2012, il est récompensé par le Prix de la Personnalité de l’Année aux Seatrade Awards pour l’ensemble de sa carrière au sein de Ponant.





    2 commentaires pour “Le président de Ponant nommé Fédérateur à l’exportation des activités touristiques de la France

    1. Félicitations pour cette nomination à un poste qui manquait à la promotion de notre tourisme, un représentant des forces de ventes que représentent tous les acteurs du tourisme réceptif de toutes nos régions.
      La FRENCH DMC ASSOCIATION lancée à l’occasion du dernier IFTM TOP RESA sera heureuse d »échanger avec vous et de participer activement à la vente de nos services de nos expertises et valeurs ajoutées aux opérateurs internationaux.

      Hervé ROCLE
      06 09 23 68 10
      president@french-dmc-association.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1562 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1827 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1618 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...