Pourquoi Lufthansa fait le ménage au sein de sa direction


Le groupe Lufthansa vient d’annoncer un important remaniement de son équipe de direction alors que la reprise après la pandémie de Covid-19 se poursuit au sein du groupe.

Jens Ritter, actuellement membre du directoire et directeur des opérations d’Eurowings, deviendra ainsi le nouveau directeur général de Lufthansa Airlines à partir du 1er avril prochain. Il succèdera à Klaus Froese qui cède son poste après plus de six ans au conseil d’administration de Lufthansa Airlines.

Klaus Froese volera désormais pour Lufthansa en tant que capitaine, pilotant le nouveau Boeing 787 qui arrivera l’année prochaine.

Annette Mann, actuellement responsable de la responsabilité d’entreprise du groupe Lufthansa, deviendra la nouvelle directrice générale d’Austrian Airlines à partir du mois de mars 2022.

Elle succède à Alexis von Hoensbroech, qui quitte immédiatement l’entreprise pour devenir chef de la direction de WestJet.

Dietmar Focke, actuellement responsable des services moteurs chez Lufthansa Technik, rejoint le conseil d’administration de Lufthansa Cargo et sera responsable des opérations et des ressources humaines à partir de mars.

Il succède à Harald Gloy, qui quitte l’entreprise à sa demande.

Jörg Beißel, responsable du contrôle de gestion du groupe Lufthansa, assumera le poste de directeur financier de Lufthansa Airlines à partir du mois d’avril.

Il succède à Patrick Staudacher, qui ne prolongera pas son contrat chez Lufthansa à sa demande et quittera l’entreprise fin avril.

Frank Bauer, actuellement membre du conseil d’administration d’Eurowings et responsable des finances et des ressources humaines, sera responsable du contrôle de gestion du groupe Lufthansa à partir d’avril.

Les domaines des ressources humaines et des finances du directoire d’Eurowings seront repris par Kai Duve à partir de février 2022. Kai Duve est actuellement à la tête de la division du personnel de cabine de Francfort de Lufthansa Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une nouvelle présidente pour le Comité du Tourisme de Côte d’Azur

Une nouvelle présidente pour le Comité du Tourisme de Côte d’Azur

1206 vues
18 janvier 2022 0

David Lisnard, le maire de Cannes, a décidé de céder la présidence du Comité...

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

2495 vues
29 novembre 2021 0

Devant la crème de la profession, Michel Salaün, TO et patron du groupe éponyme,...

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

1651 vues
18 novembre 2021 0

C’est un peu un petit air de Croisette qui flotte désormais à la tête...