Pourquoi le tourisme au Vietnam compte tellement sur les japonais
4 juillet 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays vietnam
L’Agence japonaise du tourisme et l’Association japonaise des agents de voyage ont appelé leurs compatriotes à se rendre dans 24 pays et régions, dont le Vietnam, pour aider à relancer le tourisme.
Les autres endroits sont la Chine continentale, Hong Kong, la Corée du Sud, Taïwan, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, l’Inde, le Canada, les États-Unis, Hawaï, Guam, le Mexique, l’Espagne, la Finlande, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, Italie, Turquie et Australie.
D’ailleurs, Vietnam Airlines a officiellement inauguré le 3 juillet dernier une ligne directe entre Hanoï et Melbourne, sa deuxième ligne directe entre le Vietnam et l’Australie après Sydney.
La nouvelle ligne Hanoï – Melbourne promet de promouvoir le tourisme, le commerce et les échanges culturels entre les deux pays, mais également les connexions depuis / vers les autres destinations du réseau de la compagnie via Hanoï – dont Paris.
Alors que le nombre de visiteurs au Japon a augmenté régulièrement depuis l’assouplissement des restrictions aux frontières l’année dernière, les inquiétudes persistantes de Covid et la faiblesse du yen dissuaderaient les Japonais de voyager à l’étranger.
Pour inciter les voyages internationaux, la JATA a déclaré qu’elle offrirait 8 000 yens (60 dollars) en argent électronique par loterie à 3 210 personnes qui acquièrent un passeport de 10 ans et voyagent à l’étranger entre le 1er juillet et le 30 septembre, a rapporté Kyodo News.
Le Vietnam a accueilli plus de 241 000 visiteurs japonais au premier semestre de cette année, soit le double du chiffre de l’an dernier.
Avant la pandémie, le Japon était la troisième source de touristes étrangers au Vietnam après la Chine et la Corée du Sud.
Sur le même sujet
Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries
Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...
Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya
Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...
Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal
La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...