Pourquoi le tourisme au Vietnam compte tellement sur les japonais


L’Agence japonaise du tourisme et l’Association japonaise des agents de voyage ont appelé leurs compatriotes à se rendre dans 24 pays et régions, dont le Vietnam, pour aider à relancer le tourisme.

Les autres endroits sont la Chine continentale, Hong Kong, la Corée du Sud, Taïwan, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, l’Inde, le Canada, les États-Unis, Hawaï, Guam, le Mexique, l’Espagne, la Finlande, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, Italie, Turquie et Australie.

D’ailleurs, Vietnam Airlines a officiellement inauguré le 3 juillet dernier une ligne directe entre Hanoï et Melbourne, sa deuxième ligne directe entre le Vietnam et l’Australie après Sydney.

La nouvelle ligne Hanoï – Melbourne promet de promouvoir le tourisme, le commerce et les échanges culturels entre les deux pays, mais également les connexions depuis / vers les autres destinations du réseau de la compagnie via Hanoï – dont Paris.

Alors que le nombre de visiteurs au Japon a augmenté régulièrement depuis l’assouplissement des restrictions aux frontières l’année dernière, les inquiétudes persistantes de Covid et la faiblesse du yen dissuaderaient les Japonais de voyager à l’étranger.

Pour inciter les voyages internationaux, la JATA a déclaré qu’elle offrirait 8 000 yens (60 dollars) en argent électronique par loterie à 3 210 personnes qui acquièrent un passeport de 10 ans et voyagent à l’étranger entre le 1er juillet et le 30 septembre, a rapporté Kyodo News.

Le Vietnam a accueilli plus de 241 000 visiteurs japonais au premier semestre de cette année, soit le double du chiffre de l’an dernier.

Avant la pandémie, le Japon était la troisième source de touristes étrangers au Vietnam après la Chine et la Corée du Sud.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2290 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2300 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2789 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...