Pourquoi le Tigre ne rugit plus ?


« Ce n’est pas son dos, ce ne sont pas ses fessiers, ce n’est même pas son swing… C’est dans sa tête que tout se passe. Le Tigre a peur. » explique l’Australien Ian Baker-Finch, vainqueur en 1991 de l’Open Championship.

Baker-Finch affirme qu’il aimerait aider son ami Woods à se détacher de son obsession de perfection, à le voir juste aller jouer et retrouver du plaisir sans se poser en permanence la question du swing parfait, problème insoluble qui l’inhibe dans tous les secteurs de son jeu.

« J’ai vécu cela, et c’est la raison pour laquelle je ne joue plus moi-même en compétition. Tiger me semble très nerveux sur le tee de départ, et cela le crispe. Frapper comme il l’a fait tous ses départs à 100 mètres du milieu du fairway, ce ne peut pas être à cause de son dos, ce n’est pas possible. C’est purement mental. Tout s’enchaîne à partir de sa crainte de ne pas être parfait. Ses problèmes, ce ne sont pas les yips, ce ne sont pas les spasmes… C’est juste la peur. »

Car Tiger Woods n’est plus au niveau.

Sur son site officiel, l’ex-numéro 1 mondial désormais 62e vient d’annoncer qu’il allait faire une pause et qu’il ne reviendrait sur le circuit qu’une fois ses sensations de jeu pleinement retrouvées.

Il y a quinze jours, sur le redoutable TPC Scottsdale (Arizona), il avait ainsi signé sa plus mauvaise carte de l’histoire sur le PGA Tour, un catastrophique 82 (+11) lors du 2e tour l’obligeant de facto à manquer le cut pour son tournoi de reprise après sa dernière place (ex-aequo avec Hunter Mahan) au Hero World Challenge début décembre en Floride.

Il y a une semaine, c’est cette fois le dos, opéré le 31 mars 2014, qui a stoppé net le meilleur golfeur au monde de ces vingt dernières années. Après seulement onze trous joués durant le premier tour du Farmers Insurance Open.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Portugal : l’ Algavre paie le voyage à ses golfeurs

Portugal : l’ Algavre paie le voyage à ses golfeurs


28 octobre 2020 0

Après avoir annoncé qu’elle prendrait à sa charge leurs clubs de golf, la région...

Le Terre Blanche Ladies Open est reporté du 09 au 11 octobre prochain

Le Terre Blanche Ladies Open est reporté du 09 au 11 octobre prochain


13 mars 2020 0

Face au contexte de crise sanitaire mondiale et à la multiplication des cas de...

3ème édition réussie du APG Golf Challenge

3ème édition réussie du APG Golf Challenge


18 septembre 2019 0

C’est sous un soleil de fin d’été que les 40 participants du 3eme APG...