Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions


IAG a annoncé qu’Alex Cruz, le PDG de British Airways jusqu’à présent, quitte son poste de président et sera remplacé à ce poste par Sean Doyle, jusqu’à présent président et PDG de Aer Lingus. Alex Cruz assumait le rôle de président-directeur général de British depuis avril 2016.

L’Espagnol Luis Gallego, qui a repris les rênes de IAG en septembre dernier en remplaçant Willie Walsh, n’aura donc pas mis un mois depuis qu’il a pris ses fonctions pour remodeler l’ensemble de la direction du groupe.

Déjà IAG avait annoncé également l’incorporation de Fernando Candela, PDG de Level, au comité de pilotage de la société mère en tant que nouveau directeur de la transformation, poste créé au cours de l’année la plus difficile de l’histoire de la compagnie aérienne.

En outre, Donal Moriarty deviendra PDG par intérim d’Aer Lingus, bien que «sa nomination définitive sera annoncée en temps voulu». «Nous traversons la pire crise à laquelle est confrontée notre industrie et je suis sûr que ces promotions internes permettront à IAG d’être bien positionné pour émerger en position de force», a déclaré Luis Gallego précisant que Alex Cruz restait président non exécutif de la plus grande compagnie aérienne britannique.

Récemment, Carlos Gómez Suárez avait été confirmé en tant que président-directeur général d’Iberia Express après un an de statut intérimaire.

IAG attend également le mois de janvier 2021 pour confirmer la nomination à la présidence du groupe aérien anglo-espagnol de Javier Ferrán en remplacement d’Antonio Vázquez. Il y a quelques semaines, Javier Sánchez Prieto a été nommé président-directeur général d’Iberia, et Marco Sansavini pour les mêmes fonctions chez Vueling.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IATA perd la tête

IATA perd la tête

2774 vues
25 novembre 2020 0

Le conseil des gouverneurs du puissant lobby aérien a recommandé hier, lors de son...

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

5479 vues
16 novembre 2020 1

Le fondateur et directeur général de la plus grande chaîne d’agences de voyages de...

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

Une femme dirigera-t-elle l’ Organisation Mondiale du Tourisme ?

2319 vues
9 novembre 2020 0

Samedi dernier le Bahreïn a créé la surprise en annonçant avoir déposé la candidature...