Pourquoi le Club Med arrête tout avec Selectour


C’est par un message laconique du président Abitbol que les adhérents du réseau à l’hippocampe ont appris la nouvelle :  » Le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires, tel que Selectour à compter du 31 décembre 2020 » ont reçu par mail les agences de voyages, Laurent Abitbol précisant : « Seulement quelques contrats de gré à gré avec des agences sélectionnées par eux seront poursuivis« .

Du côté du Club Med , on indique que : « Club Med a pris la décision de ne pas renouveler le partenariat avec Selectour. Le contrat Selectour prendra fin le 31 décembre 2020. A compter de cette date vos codes de réservations seront donc fermés.

A la demande de Laurent Abitbol, nous contacterons dans les prochaines semaines les adhérents qui présentent un potentiel de vente Club Med significatif pour étudier les possibilités de partenariat de gré à gré. Concernant les dossiers réservés jusqu’au 31 décembre 2020 pour un départ postérieur à la fermeture des codes, ceux-ci seront évidemment assurés aux conditions prévues dans le contrat de partenariat Selectour« .

« Concernant les dossiers Club Med annulés pour motif COVD-19, nécessitant, dans le cadre de l’application de l’ordonnance du 25 mars 2020, un report sur l’exercice 2021, nous réouvrirons vos codes de réservations pour permettre le rebooking (uniquement via le service agence disponible au 0825 822 822). La rémunération de ces dossiers se fera aux conditions du contrat initial« .

Chez certaines agences de voyages du réseau Selectour, cette décision est très mal perçue, certaines craignant le détournement pur et simple de clientèle.

« Déjà les Clubs Med sont ouverts à 65 % (notamment pour des questions de normes de distanciation sociale, ndlr), ils vont nous affecter des nouveaux codes différents et probablement exiger un paiement immédiat  » craint un professionnel déjà très affecté par les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Et quid du Cediv (affilié) et du réseau Havas (échéance en oct 21) ? Pour l’instant, pas de réponse officielle à la question.





    2 commentaires pour “Pourquoi le Club Med arrête tout avec Selectour

    1. votre article présente les modalités d’arrêt du partenariat Club Med / Selectour ; en revanche, il ne répond pas à la question qui est le titre de l’article : « Pourquoi le Club Med arrête tout avec Selectour ? »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier

1226 vues
23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges

1827 vues
20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...

TUI tranche encore dans le vif

TUI tranche encore dans le vif

6158 vues
17 novembre 2020 0

Le groupe allemand TUI AG qui proclame partout qu’il est le premier tour-opérateur au...