Pourquoi Amadeus se lance dans la Crypto-monnaie
18 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Amadeus, B2B Wallet, crypto-monnaie, Espagne, Outpayce
Amadeus a demandé une licence à la Banque d’Espagne pour opérer en tant qu’établissement de monnaie électronique, ce qui lui permettra de fournir des services réglementés en Espagne et, par la suite, dans l’Espace économique européen.
Les entreprises disposant d’une licence de monnaie électronique peuvent proposer des services de paiement et accepter des fonds de clients, émettre des cartes de débit prépayées ou proposer des transferts de fonds vers un compte de paiement, entre autres.
Dans le cadre de cette stratégie, l’actuelle unité commerciale d’Amadeus Payments deviendra Outpayce, une filiale à 100 % d’Amadeus, dont les actifs et les employés seront transférés à la nouvelle entité à compter du 1er janvier 2023.
L’objectif d’Outpayce sera de renforcer son offre de paiement existante, ainsi que de développer un environnement de paiement intégré auquel les agences de voyage pourront se connecter pour accéder aux dernières innovations fintech.
Cette filiale continuera à répondre aux besoins de paiement des compagnies aériennes, des agences de voyages et des entreprises.
Une fois autorisée, elle émettra des cartes prépayées virtuelles dans sa solution B2B Wallet, que les agences de voyages utilisent pour payer les fournisseurs de voyages tels que les compagnies aériennes et les hôtels.
Outpayce prévoit d’investir dans sa croissance en recrutant davantage d’experts en paiement et d’ingénieurs en technologie dans le monde au cours des prochaines années pour soutenir ses plans de développement de produits et d’expansion commerciale.
Sur le même sujet
Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational
Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...
Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil
Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...
Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain
Evidemment toujours à la veille des départs en vacances scolaires, pour plus d’impact, les...