Pourquoi Airbnb bat des records de profit


Airbnb bat des records de revenus. Au cours des deux mois de la plus haute saison de 2022, c’est-à-dire de fin juillet à septembre, Airbnb a enregistré les bénéfices les plus élevés de sa courte histoire. Son bénéfice a ainsi augmenté de 46 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars sur un volume d’affaires de 15,6 milliards de dollars (augmentation de 31 %).

Le groupe californien a enregistré un chiffre d’affaires de 2 900 millions de dollars sur l’ensemble du troisième trimestre, ce qui est aussi un chiffre record pour l’entreprise. Évidemment, il va sans dire que le Covid est depuis longtemps oublié chez Airbnb, avec les 99,7 millions de nuits réservées pendant cette période.

Une nouvelle typologie de clients

C’est peut être pour l’entreprise le fait le plus important :  un nouveau type de client est apparu, celui qui loue des maisons ou des appartements touristiques dans sa propre ville, pour réaliser un projet, comme base de travail, pour une période inhabituelle. Un phénomène né avec la pandémie et dont Airbnb confirme qu’il est en train de vraiment s’installer.

« Tout d’abord, la demande des clients reste forte. Nous pensons que les nouveaux cas d’utilisation du logement, y compris les séjours prolongés et les déplacements non urbains, sont là pour durer car des millions de personnes ont une nouvelle flexibilité dans leur lieu de vie et de travail.

Dans le même temps, nous avons également constaté une reprise des voyages transfrontaliers, qui constituaient la grande majorité de nos activités avant la pandémie. Ensuite, nous constatons une forte croissance du nombre de nouveaux hôtes sur Airbnb », explique Brian Chesky le fondateur de l’entreprise. 

En d’autres termes, plus de maisons sont livrées à la commercialisation.

Les effets de la pandémie de Covid-19 sont rapidement oubliés.

Rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps encore , Airbnb cherchait encore urgemment un financement de 2 milliards de dollars et envisageait de licencier un employé sur quatre, soit 1 900 collaborateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

NH Hotels croit en Asie

NH Hotels croit en Asie

1989 vues
2 décembre 2022 0

Minor Hotels vient d’annoncer la signature d’un accord de gestion avec la Phuket Boat...

Summer Hotels Group rachète l’hôtel Azuréa à Nice

Summer Hotels Group rachète l’hôtel Azuréa à Nice

1950 vues
29 novembre 2022 0

Le groupe hôtelier niçois Summer Hotels Group poursuit son développement sur la Côte d’Azur...

L’investisseur Somn00 acquiert l’hôtel Elixir Best Western à Grasse

L’investisseur Somn00 acquiert l’hôtel Elixir Best Western à Grasse

2008 vues
25 novembre 2022 0

Fondé en 2015, le groupe somnOO opère déjà dans 56 hôtels en France et...