Plongez au cœur au cœur de l’Océan Indien avec Beachcomber Resorts & Hotels


Tout au long de l’année Beachcomber Resorts & Hotels met tout en œuvre pour laisser aux petits comme aux grands de magnifiques souvenirs de vacances. Situés du nord au sud de l’île Maurice, les resorts Beachcomber bénéficient d’une localisation d’exception pour faire profiter leurs clients de la beauté des fonds marins de l’Océan Indien grâce à ses écoles de plongée situées dans l’enceinte même des hôtels, à une offre adaptée aux passionnés comme aux débutants, à proximité des plus beaux sites de l’île.

Reconnue dans le monde pour l’expertise de ses instructeurs, la qualité ses équipements et la sécurité maximale de l’encadrement, toutes les écoles du groupe proposent des baptêmes en piscine et dans le lagon, des plongées de nuit et des équipements adaptés aux enfants à partir de 10 ans.

Avec 8 établissements du Nord au Sud, l’offre plongée du groupe s’adapte à toute les envies

Le Victoria Beachcomber Resort & Spa possède sa propre Académie certifiée PADI Green, pour son engagement dans la protection de l’environnement. Celle-ci a été nommée en 2016 et 2017 dans la catégorie « meilleure école de plongée de l’Océan Indien » par les « World Travel Awards ». Située au nord-ouest de l’île, à 5 mètres du lagon, elle propose des plongées exclusives dans six épaves-récif.

Spécialisée dans l’initiation à la plongée pour les enfants dès l’âge de 10 ans, l’école du Victoria Beachcomber propose des plongées adaptées aux familles désirant découvrir pour la première fois les fonds-marins.

Au cœur de Grand-Baie, l’école de plongée du Mauricia Beachcomber Resort & Spa, la plus ancienne du groupe, est très proche de tous les sites de plongée du nord de l’île. Cette région offre des plongées toute l’année, dès 13 mètres et regorge de madrépores colorés, d’une faune abondante et
d’épaves coulées. Ce décor idéal pour la photographie sous-marine, est devenu une des spécificités de cette école.

A proximité des sites de plongée les plus doux et à l’abri des alizés, l’école du Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa est le lieu d’excellence pour les baptêmes. Les plongeurs évoluent à l’intérieur du lagon, près de la barrière de corail, dans un environnement très protégé.

Au sud-est de l’île, les pieds dans le parc marin de Blue-Bay, l’école de plongée du Shandrani Beachcomber Resort & Spa propose de magnifiques plongées pour tous niveaux.

Les plongeurs peuvent partir à la découverte du Colorado et de Roche Zozo. Au programme : gorgones et corail, poissons perroquets, chirurgiens, gros prédateurs tels que wahoo, thons, ou barracudas.

L’école du Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa et du Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa est située en zone C dans le sud-ouest de l’île. Elle offre des plongées parmi les plus réputées de l’île Maurice, de 9 à 35 mètres.

L’exploration de la passe Saint-Jacques est l’une des plus belles de l’île : les plongeurs peuvent y observer des raies aigles, des requins, banc de carangues, des thons et s’ils sont chanceux des langoustes géantes. Un moment inoubliable pour tout plongeur

Une immersion aquatique responsable

Soucieux de l’environnement, les hôtels Beachcomber veillent durant les sorties plongées à limiter au maximum leur impact sur les sites. Les bateaux ne sont pas ancrés pour ne pas abîmer les coraux et les palanquées sont réduites au strict minimum sur chaque site pour ne pas déranger la faune et ainsi permettre à chacun de profiter pleinement des merveilles de l’océan.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1391 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

974 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1009 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...