Ouzbékistan, un e-Visa disponible pour la rentrée 2018


Les autorités ouzbèkes prévoient le déploiement de leur système de visa électronique d’ici la fin de l’été prochain.

Comme ses voisins du Kirghizistan et du Tadjikistan, l’Ouzbékistan s’apprête donc à mettre en place un système de délivrance de visa électronique. Le service devrait, selon le Comité d’État pour le Tourisme du pays, être accessible d’ici la fin de l’été 2018.

Ces derniers ont déclaré aux médias locaux que «l’acquisition et l’installation de l’équipement nécessaire, le développement de logiciels spéciaux ainsi que le test du système e-Visa utilisant l’infrastructure du système de passeport biométrique existant en Ouzbékistan devraient être achevés cet été».

Cette annonce fait également suite à la récente homogénéisation du visa touristique obtenu avant le départ auprès des autorités consulaires prouvant donc les intentions du pays de s’ouvrir encore plus aux touristes.

Au cours des six premiers mois de l’année 2017, plus 1,1 million de touristes ont visité l’Ouzbékistan, soit 18 % de plus qu’à la même période en 2016, l’exportation des services touristiques atteignant ainsi 694,5 millions de dollars.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

2623 vues
17 mars 2026 0

Le réseau associatif Réceptifs Leaders, groupement unique de DMC (Destination Management Companies) francophones, a...

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

2171 vues
16 mars 2026 0

L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour l’industrie du tourisme en France. Si...

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

4259 vues
13 mars 2026 0

Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...