Ouf, bonne nouvelle les touristes chinois reviennent


Les voyages entrants et sortants de la Chine ont augmenté cette année pendant les huit jours de vacances de la Golden Week, selon les chiffres officiels gouvernementaux publiés samedi 7 octobre dernier, revenant à 85 pour cent de leur niveau d’avant la pandémie, mais inférieur à une estimation antérieure du gouvernement.

Le nombre moyen de voyages de passagers entrants et sortants par jour a atteint 1,477 million au cours de la fête de la mi- automne en Chine qui a coïncidé cette année avec la fête nationale, qui s’est terminée vendredi, a indiqué l’Administration nationale de l’immigration.

Cela équivaut à 85,1 % du nombre moyen de voyages effectués au cours de la même période en 2019 a indiqué l’administration. Il avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à une moyenne de 1,58 million de voyages quotidiens de passagers entrants et sortants pendant les vacances.

La reprise des voyages internationaux des touristes chinois est une aubaine pour de nombreuses entreprises dépendantes du tourisme à travers le monde et notamment en France

Avant la pandémie de Covid-19, les touristes de Chine continentale dépensaient plus que les touristes de tout autre pays à l’étranger, totalisant 255 milliards de dollars en 2019, les voyages de groupe représentant environ 60 % de cette somme.

Les plateformes et agences de réservation affirment que les touristes chinois souhaitant partir à l’étranger privilégient les destinations asiatiques moins chères, la Thaïlande étant de loin le choix préféré après qu’elle ait introduit un programme d’exemption de visa.

Les dépenses pour les voyages intérieurs pendant les vacances ont également dépassé le niveau d’avant la pandémie, avec une dépense moyenne de 911,6 yuans (124,86 dollars) par voyage, selon les données gouvernementales publiées vendredi.

Les voyageurs ont effectué 826 millions de voyages en Chine continentale, soit une hausse de 71,3 % par rapport à l’année dernière et de 4,1 % par rapport à 2019, selon les données publiées par l’agence de presse officielle Xinhua.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

2952 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2776 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2579 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...