Ouf, bonne nouvelle les touristes chinois reviennent


Les voyages entrants et sortants de la Chine ont augmenté cette année pendant les huit jours de vacances de la Golden Week, selon les chiffres officiels gouvernementaux publiés samedi 7 octobre dernier, revenant à 85 pour cent de leur niveau d’avant la pandémie, mais inférieur à une estimation antérieure du gouvernement.

Le nombre moyen de voyages de passagers entrants et sortants par jour a atteint 1,477 million au cours de la fête de la mi- automne en Chine qui a coïncidé cette année avec la fête nationale, qui s’est terminée vendredi, a indiqué l’Administration nationale de l’immigration.

Cela équivaut à 85,1 % du nombre moyen de voyages effectués au cours de la même période en 2019 a indiqué l’administration. Il avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à une moyenne de 1,58 million de voyages quotidiens de passagers entrants et sortants pendant les vacances.

La reprise des voyages internationaux des touristes chinois est une aubaine pour de nombreuses entreprises dépendantes du tourisme à travers le monde et notamment en France

Avant la pandémie de Covid-19, les touristes de Chine continentale dépensaient plus que les touristes de tout autre pays à l’étranger, totalisant 255 milliards de dollars en 2019, les voyages de groupe représentant environ 60 % de cette somme.

Les plateformes et agences de réservation affirment que les touristes chinois souhaitant partir à l’étranger privilégient les destinations asiatiques moins chères, la Thaïlande étant de loin le choix préféré après qu’elle ait introduit un programme d’exemption de visa.

Les dépenses pour les voyages intérieurs pendant les vacances ont également dépassé le niveau d’avant la pandémie, avec une dépense moyenne de 911,6 yuans (124,86 dollars) par voyage, selon les données gouvernementales publiées vendredi.

Les voyageurs ont effectué 826 millions de voyages en Chine continentale, soit une hausse de 71,3 % par rapport à l’année dernière et de 4,1 % par rapport à 2019, selon les données publiées par l’agence de presse officielle Xinhua.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2338 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2254 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2542 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...